Demande de logement pour les jeunes maman mineur

Lerivain - 31 janv. 2024 à 12:27
kang74 Messages postés 4825 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2024 - 31 janv. 2024 à 17:55

Bonjour,

J'ai 17ans je suis enceinte je perçois le RSA j’ai besoin d’un logement avant min bébé vien au monde ses pagrave si ses un T2 j’accepte au moment j’ai un logement 

A voir également:

3 réponses

kang74 Messages postés 4825 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2024 2 227
31 janv. 2024 à 13:02

Bonjour

Il faut voir avec une assistante sociale, il y a des foyers avec des chambres/studio et une aide pour votre suivi et le suivi de l'enfant ( Etre mère c'est surtout avoir des devoirs ... c'est bien d'être aidée à en avoir conscience)

Cela vous préparera à être autonome, à gérer votre budget, pour justement, à un moment pouvoir espérer un logement indépendant .

3

Et vous le paierez comment?

Aucun bail ne peut être signe par un mineur..

Pas grave si c'est un T2.. pourquoi? Vous vouliez plus grand?

Où est le père? Il vous doit assistance

1

J’ai le RSA et je ferai une demande d’aide de logement j’ai entendu que il ya des mineurs on des maison et je vais avoir 18ans en mois de mai 

0
kang74 Messages postés 4825 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2024 2 227
Modifié le 31 janv. 2024 à 17:56

Des logements, oui, des studios, si pas de revenus .

Dans le secteur privé ils demandent des garanties ( gagnez 3 fois le prix du loyer ... en revenus saisissables ce que n'est pas le RSA)

Reste les logements sociaux ou la typologie dépendra du nombre de personnes demandeurs ( et actuellement c'est 1 donc studio ou T1)

Un logement ce n'est pas qu'un loyer : c'est un dépot de garantie, une avance des loyers ( car les aides aux logements ne commencent pas dés le départ) l'ouverture des contrats d’électricité, d'eau,le gaz les assurances,les taxes et avoir de quoi le meubler un minimum.

Après rien ne vous empêche de vous confronter à la réalité par vous même ...

M'enfin si vous voulez esperer trouver un logement au moins avant la naissance, ce sera avec l'aide d'une assistance sociale , en ayant en tête que si vous lui dites que " vous avez entendu dire que vous pouvez avoir une maison", elle vous dira de vous débrouiller avec ceux qui vous ont dit que ...

Il y a des mineurs qui vivent dans des maisons : parce que generalement leurs parents ont les moyens de se porter garants et qu'ils ont des revenus stables et saisissables ( car oui, il y a des mineurs qui travaillent en apprentissage depuis l'age de 15 ans)

Un mineur ne pouvant pas signer un bail seul , on en revient au fait, qu'avant l'age de 18 ans et potentiellement après, pour vous aider, on vous dirigera vers des foyers/logement .

1