Découvert supprimer

Résolu
Frt - 5 févr. 2024 à 09:23
AN.Banker Messages postés 10159 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 - 5 févr. 2024 à 10:58

Bonjour, je suis au crédit agricole j'ai vue mon découvert de supprimer on m'a pas prévenue, la raison fallait que le compte retourne en positif, choses qui a été fait ce matin. Elle me dit ces pas elle qui gere, j'ai crus voir fallait attendre un certain h que le compte reste positif pour pourvoir en bénéficier, quelq'un a déjà eu sa sa se remets automatique ?

2 réponses

kang74 Messages postés 4770 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 2 184
Modifié le 5 févr. 2024 à 09:30

Bonjour

Les conditions générales d'utilisation de votre découvert sont dans votre contrat, et les conséquences aussi .

Il n'y a pas de droit au découvert, la banque n'est pas obligée de vous en accorder un, son usage peut être remis en cause, notamment si vous en avez pas respecté les conditions .

Par de là, vous devriez anticiper pour ce mois, dans votre budget, le fait de ne pas y avoir droit .

Car non, rien ne peut vous laisser présumer que celui ci puisse réapparaitre , même si , vous pouvez prendre rendez vous avec votre conseiller pour faire le point.

2
AN.Banker Messages postés 10159 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 8 606
5 févr. 2024 à 10:58

Bonjour 

Impossible de vous répondre. La suppression du de la possibilité d'être à découvert sans préavis découle en général d'une utilisation anormale du compte avec une utilisation trop fréquente du découvert. La banque peut juger que vous "abusez" de cette possibilité et peut vous la retirer sans préavis et cela ne revient pas automatiquement.

Si vous vous préoccupez de voir revenir cette possibilité c'est un premier facteur qui montre que vous en avez besoin régulièrement et ce n'est pas normal.


0