Association pour garder le RSA me persecute !!! ENCEINTE

Utilisateur anonyme - 5 févr. 2024 à 21:48
kang74 Messages postés 4770 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 - 7 févr. 2024 à 06:49

Bonjour,

Je suis en télétravail et enceinte avec grossesse compliquée. Mon employeur est flexible sur mes horaires et ma fatigue. Une association "GALICE" me force a` me déplacer pour signer en presentiel un nouveau "contrat" de principe alors que je leur ai fournit un certificat médical du generalist qui explique que jai une grossesse difficile et que je ne peux pas me déplacer. 

Ils continuent de me menacer et m'harceler en me disant "qu'ils vont venir chez moi du coup si je peux me joindre a eux". Ce qui est complétement dingue pour une simple signature. J'ai refusé en expliquant qu'une certificat justifiant UNE GROSSESSE DIFFICILE et L'IMPOSSIBILITÉ de me déplacer, ne me perdait pas NONN PLUS de recevoir quique ce soit a`part Sage femme. Jai proposé virtuel, Visio, tout. Ils ont continué l'acharnement et m'ont envoyé un mail de la "Directrice de service" qui désormais me dit que vu que je refuse "qu'ils viennent chez moi", ils demandent un "Arrêt de travail".

Or j'ai vraiment envie de les exploser tellement ils me font de l'harcèlement pour juste leur signature debile. Jai autre chose a faire, je suis allitée, je travaille de mon ordinateur mais ne suis pas end état de recevoir de l'administratif chez moi. Je dors, j'ai des difficultés, je ne peux pas tenir un RDV qu'ils vont m'imposer et il est HORS de question que je reçoive des étrangers pour "Une signature".

Que faire pour qu'ils cessent sans que mon contrat de "RSA" ne soit pas renouvelé et que ça se retourne contre moi. 

Je les deteste. Que dois je leur répondre ?

A voir également:

4 réponses

kang74 Messages postés 4770 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 2 182
6 févr. 2024 à 06:35

Bonjour

Vous percevez le RSA qui a des conditions de suivi et d'engagement .

Par de là, tout manquement à des rendez vous doit être justifié par un arret de travail ( c'est effectivement ce que font les salariés avec une grossesse difficile).

Par de là, il faut voir avec votre medecin traitant pour justifier de vos incapacités .

7
dna.factory Messages postés 24956 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 420
6 févr. 2024 à 07:42

Bonjour,

Quelle que soit votre difficulté de grossesse, vous ne convaincrez jamais personne que vous ne pouvez pas recevoir quelqu'un chez vous pendant 15 minutes tout en pouvant continuer à travailler à temps plein même si c'est en télétravail.

Et plus vous vous en défendrez, plus cela paraitra suspect, et plus les différents intervenants insisteront.

A partir de là, soit vous considérez que vous n'avez plus besoin de l'aide de cette association, parce que vous avec un CDI temps plein, et êtes confiante dans l'avenir et dites à cette association de vous oublier.

Soit vous avez un écrit de votre medecin indiquant une impossibilité totale de sortir et de recevoir, et vous le présentez à cette association.

Soit vous faites le nécessaire pour contenter cette association...


6
Utilisateur anonyme
6 févr. 2024 à 14:25

Merci de votre réponse. Je ne cache rien je suis vraiment incapable de recevoir de l’administratif chez moi mais c’est vrai que oui je travaille de mon ordinateur dans le lit. En plus j’ai été choquée qu’une administration vous poursuive carrément jusqu’à chez vous je le prends oui, pour du harcèlement. Ils peuvent très bien attendre l’accouchement.

Ma question est la suivante: Le certificat d impossibilité de se déplacer par le médecin ne leur suffit pas ?? 

Qu’en est il de mon congé maternité qui prend acte dans qq jours ?? La non plus ça ne suffit pas à ce qu’ils continuent leur harcèlement ?? Je ne vais quand même pas recevoir des étrangers chez moi dans mon état et je suis incapable de planifier car j’ai des Sage femmes qui passent ou je dors. 


Merci bcp 

0
kang74 Messages postés 4770 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 2 182
6 févr. 2024 à 15:25

Vous travaillez et vous allez être en congé maternité .

Par de là, vous n'avez peut être pas forcément besoin du RSA effectivement si vos revenus sont suffisant .

Mais si vous voulez le RSA il faut en respecter les conditions, qui ne sont pas que liées au fait de retrouver du travail et qui ne font que s'adapter à votre situation en vous proposant de se déplacer : il y a un accompagnement social obligatoire même si vous n'êtes pas en capacité de prendre un travail .

Concrètement ... c'est vous qui voyez.

4
dna.factory Messages postés 24956 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 420
6 févr. 2024 à 16:03

mais c’est vrai que oui je travaille de mon ordinateur dans le lit.

A moins que vous soyez la personne la plus importante de l'entreprise, celle dont le nom est sur les documents et la porte d'entrée, ce genre de chose ne se fait pas.

Si vous ne pouvez pas quitter le lit, vous vous mettez en arrêt maladie. Et vous envoyez les documents à votre employeur, et ici à votre référent RSA.

Vous faire travailler dans ces conditions, c'est du harcèlement. Et l'employeur ne vous permet pas ces arrangement pour vous rendre service, mais pour abuser de vous.

Après, si cela ne vous dérange pas, personne ne vous empêchera de le faire. Mais le RSA n'est plus une question, vu que votre employeur vous paiera trois fois le smic pour vous récompenser de votre implication. Mais assurez vous quand même d'avoir un écrit confirmant ces récompenses...

2

Je ne l'ai pas pris comme cela, j'ai une bonne entente dans l'entreprise et j'étais contente de ne pas tout lâcher et d'avancer au max avant de me mettre en congé mat ou maladie. Mais cela me regarde au final. Je suis loin du 3x le smic dont vous parlez. Je tiens à garder le RSA. J'ai juste ete vraiment choquée qu'un certificat medical décrivant une grossesse difficile et incapacité de se déplacer ne leur suffit pas à "patienter" légitimement. 

Ma question est la suivante: Est ce que le congé maternité qui arrive d'ici qq jours suffit pour justifier que je ne peux pas me déplacer en supp du ceritif medical du Dr qu'ils ont deja ? Avec également l'impossibilité de recevoir chez moi etant en "congé maternité" ??? 

Ou bien meme ce document/congé ne suffira pas et il faut un "congé maladie" en supp du congé mat ?? 

Je suis confuse sur les documents et les réponses ci-dessus

Merci 

0
kang74 Messages postés 4770 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 2 182
Modifié le 7 févr. 2024 à 07:11

Des milliers de personnes bénéficient du RSA en étant en incapacité de travailler  ( il y en a que vous pouvez trouver dans la rue).

Il n'empêche que le RSA a un cadre légal, et est donc conditionné au fait de devoir signer un contrat/convention dans une période de deux mois, au fait d'avoir un référent à qui rendre des compte et un accompagnement social si besoin .

Bien evidemment cela permet d'anticiper les possibilités de fraude , en faisant certaines vérifications ( ne serait ce qu'être sur le territoire français)

Donc non , le fait que vous soyez en incapacité de travailler ne change pas le cadre légal à ce sujet dont l'application s'est juste durcie depuis Janvier 2024 , et se durcira encore en 2025, pour clairement rappeler aux bénéficiaires de cette aide, qu'il ne faut pas le voir comme une rente, et leur donner envie de ne pas vivre de cela .

3