AAH rétroactivité date 1er versement

WarlockG - 6 févr. 2024 à 11:39
 WarlockG - 14 févr. 2024 à 18:47

Bonjour, mon dossier AAH est accepter j'aimerais connaitre la date du 1er versement et si il est rétroactif c'est a dire si je vais toucher les mois précédant le dépôt de ma demande 

A voir également:

2 réponses

une autre question quelle est le délais de la CAF pour recevoir mon numéro d'allocataire ? 

0
zoulou33 Messages postés 36672 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 4 950
Modifié le 6 févr. 2024 à 22:11

Bonsoir

L'AAH est rétroactif donc oui vous aurez un rappel mais il sera éventuellement réduit si vous touchiez du RSA par exemple avant de percevoir votre AAH. 

L'AAH part à partir du premier jour de dépôt de votre dossier à la MDPH ou MSA. 

Il faut comptr 10 à 15 jours voire plus ou moins pour que votre CAF fasse le nécessaire à partir du moment ou votre CAF a reçu la notification de votre AAH. 

Il serait peut être bien de se mettre sur https://www.caf.fr et voir quand sont traité les dossiers. 


0

Bonsoir , j'ai contacter ma caf de la région et ils ont commis une erreur en attribuant l'aah a ma mère qui n'est ni handicap nis en situation de handicap , nous les avons appeler afin de mettre a jours le dossier mais helas sans réponses de leurs part j'ai bien stipuler dans le mail mon numéro de dossier MDPH 

Cette erreur de leurs part a des répercussion assez lourdes sur moi qui doit des dette en faite ils lui on attribuer l'aah alors qu'elle est en CDI temps plein sans handicap ils ont dit qu'il mettrais a jours le dossier sous 7j ca va faire 5j et j'ai des créancier qui m'attendent

je suis désespérer a part attendre je n'ai plus aucune ressource ... 

1