Suspension de permis pour transport de stupéfiants

Christ704 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 7 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2024 - 7 févr. 2024 à 14:18
Christ704 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 7 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2024 - 8 févr. 2024 à 08:40

Bonjour je fais appelle à  vous car mon fils a une suspension pour transport de stupéfiants....mauvaise passe manque d'argent mauvais choix....bref 

Ma question concerne son assurance test salivaire stupéfiants négatif...c'est une décision de justice pour qu'il ne participe plus au trafic . Entre temps il a déménagé à la campagne . Il doit déclaré cette suspension à l'assurance mais il n'a pas conduit sous stupéfiants ni sous alcool que peut être la sanction

Merci d'avance je ne trouve de cas identiques nulle part . Durant sa suspension il veut acheter une 50cc pour aller travailler quel coup pour l'assurance....

Merci d'avance pour vos lumières il est en retard pour sa déclaration à l'assureur... avec ses problèmes de santé et le déménagement il a zappé. 

Merci d'avance pour votre aide

3 réponses

blux Messages postés 26055 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 17 mai 2024 2 172
7 févr. 2024 à 14:53

Salut,

ta question n'est pas claire...


0
Christ704 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 7 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2024
7 févr. 2024 à 15:12

Quelle conséquence après déclaration à l'assureur de cette suspension...il n'y a pas eu consommation de stupéfiants mais transport...suspension administrative de 6mois pour l'empêcher de recommencer 

0
_lael_ Messages postés 4515 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2024 2 064
Modifié le 7 févr. 2024 à 15:34

Je trouve quand même la justice très clémente, pour ne pas dire laxiste.

Car normalement, en application de l'article 222-49 du code pénal, la confiscation de tous les biens, incluant les véhicules, ayant servis à la commission d'un délit en rapport avec le trafic de stupéfiants est censée être automatique : expression "doit être prononcée" dans le texte.

Je ne sais pas trop par quel tour de passe-passe le juge a pu contourner cet article, car il n'a à priori pas la faculté de passer outre, même par décision spécialement motivée, puisque rien ne semble permettre cette faculté dans les textes.

Sauf à admettre que le propriétaire l'ignorait ? Car c'est la seule exclusion énoncée.



Donc la question n'aurait même pas dû se poser.

0
Christ704 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 7 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2024
8 févr. 2024 à 08:40

La voiture n'était pas à lui si ça répond à votre question. 

0
BmV Messages postés 90641 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mai 2024 18 129
7 févr. 2024 à 17:18

" Quelle conséquence après déclaration à l'assureur de cette suspension " : demander cela à l'assureur qui appliquera les changements prévus dans le contrat et par les conditions applicables dans son entreprise.

En parallèle, demander un ou deux devis similaires auprès d'autres assureurs en signalant toutes les données de la situation de votre fils.

0