Frais de débours comment ca marche

ju39 - 8 févr. 2024 à 11:14
_lael_ Messages postés 4414 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 8 févr. 2024 à 14:27

Bonjour, je doit effectuer mon premier devis en tant que micro-entreprise, on m'a parlé des frais de débours, j'ai compris comment les facturer en revanche je ne comprend pas comment les mettre sur mon devis. Je m'explique: les débours sont facturés au centime près donc comment  mon devis et ma facture peuvent être identiques étant donné que le matériel change de prix de jour en jour ? 

Pouvez- vous me donner un exemple concret avec devis et facture que je vois comment faire? merci bonne journée.

A voir également:

1 réponse

_lael_ Messages postés 4414 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 2 008
Modifié le 8 févr. 2024 à 14:29

Le devis a pour objectif de donner vos tarifs à vous.

Pour ce qui est des débours, ils doivent clairement apparaître comme tel et il doit être mentionné que le prix est indicatif sous réserve d'évolution des prix pratiqués par vos fournisseurs.

Pour la facturation de vos clients, vous devez produire une facture de votre fournisseur au nom de votre client avec le prix exact en plus de votre facture qui mentionne le prix de votre prestation ainsi que les débours liés à l'autre facture en précisant explicitement qu'il s'agit de débours.

0