1 an de CDI sans congés

NoemieP - 8 févr. 2024 à 21:32
kang74 Messages postés 4772 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2024 - 9 févr. 2024 à 07:26

Bonjour,

Merci d'avance pour vos réponses.

J'ai commencé à travailler en juin de 2022 dans une entreprise en INTERIM. Les missions ont été renouvelées jusqu'au 1er février 2023, date à laquelle mon CDI a débuté.

Mais, je n'ai depuis, eu aucun jour de congés hormis les recup que l'on obtient lorsqu'on travaille un jour férié.

Il y a certains salariés qui ont pu prendre des vacances en anticipés alors que cela ne faisait pas 1 an qu'ils travaillaient dans cette entreprise.

Et moi, rien depuis 1 an, sachant que je suis en arrêt maladie depuis aujourd'hui pour burn out.

Que dois-je faire ? J'ai l'impression de subir une forme d'injustice au travail sachant que, d'autres éléments s'ajoutent (j'ai une charge de travail supplémentaire par rapport aux autres, le pire planning parmis tous mes collègues, la seule personne qu'on ai fait travailler durant les fêtes etc...)

Je suis vraiment à bout et pense même à démissionner mais je trouve que cela serait trop simple.

Je vous remercie.

Noémie 

1 réponse

kang74 Messages postés 4772 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2024 2 185
Modifié le 9 févr. 2024 à 07:27

Bonjour

Vous dites avoir travaillé en intérim à partir de Juin 2022 et jusqu'à Février 2023 : à cette période vous n'étiez pas en contrat avec cette entreprise, votre employeur était l'agence d'intérim, donc vous avez dû avoir un solde de tout compte à la fin de votre ou vos contrats ( s'il y en a eu plusieurs) avec une indemnité de CP .

Je serais étonnée que votre première fiche de paie, chez votre employeur actuel, laisse apparaitre des jours de congé acquis sur une autre contrat : merci donc de vérifier ce qu'il en est sur votre première fiche de paie .

Vous êtes en contrat dans cette entreprise depuis Février 2023 , donc vous avez acquis des jours de congés à prendre à partir de Juin 2023 jusqu'à fin Mai 2024 : merci là aussi de regarder votre fiche de paie de Juillet 2023 .

Votre entreprise n'a pas fermé de toute l'année ?

Vous ne travaillez pas en BTP ?

1