Quelles solutions pour vivre ensemble?…

Fermé
Elizabethhh160 - 10 févr. 2024 à 17:39
kasom Messages postés 32173 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mai 2024 - 10 févr. 2024 à 23:56

Bonjour,

je suis un peu perdue en ce moment face à une situation. 
Pour tout vous expliquer, je suis en couple depuis 4 ans. Mon copain vit dans son appartement, il est allergique/asthme etc… et je possède des animaux. A l’heure d’aujourd’hui il souhaite que je le rejoigne car la situation le pèse. Malgré que je lui ai dis que mon chat est hypoallergenique et de voir un allergologue, il ne souhaite rien entendre car il prend déjà un traitement élevé pour les allergies / asthme.
Les animaux étaient présents avant qu’on se mette en couple. Il me parlait lui de son côté d’avoir des chiens que j’ai finalement su il y a 2 jours que c’est impossible qu’il cohabite avec des animaux. 

Autre point j’ai déjà fait des compromis de mon côté mais lui ne fait pas d’efforts sur au moins le point que je n’accepte pas et inclus ses parents dans l’histoire.  Il a proposé des solutions, qu’il soit dans la famille mais je suis désolée ce n’est pas une garderie. J’ai pris des animaux, c’est pour les garder.

que feriez-vous dans mon cas ? Sachant que j’adore les animaux et que c’est comme les bébés. 
 

Merci d’avance à tous. 

6 réponses

Répondez lui que vous êtes allergique à ses parents !

( gardez vos animaux, ils ne vous trahiront ... jamais ).

.

Médicalement il existe une désensibilisation aux allergies.

2
kang74 Messages postés 4827 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 2 227
Modifié le 10 févr. 2024 à 18:17

Bonjour

Vous n'êtes pas en couple, justement : vous avez juste une relation .

Et juridiquement vous êtes libre de faire ce qu'il vous plait : lui aussi en ce qui concerne sa propre vie .

Il souhaite que vous vous pliez à ses désirs sans rien faire pour gérer ce qui est SON problème , problème dont vous avez eu la véritable teneur qu'au bout de 4 ans !

Avoir des animaux n'est pas un problème c'est un choix que vous avez fait bien avant lui .

Ce n'est quand même pas de bonne augure .

que feriez-vous dans mon cas ?

Je n'aurai pas perdu 4 ans de ma vie ( appelez des amies , c'est Samedi !)

1

bonjour

je suis d'accord avec les réponses déjà données

je rajoute soit vous acceptez les demandes de votre copain et vous vous débarrassez de vos animaux tant que vous êtes avec lui  avec de la rancœur d'avoir perdu vos petits animaux

soit il se fait désensibiliser : 

je suis moi même allergique aux  chats , désensibilisée depuis des années et j'ai des chats depuis des années.....

soit vous le quittez  et trouvez quelqu'un qui aime les animaux  ; il y en a des millions en France qui aiment les animaux

1

Nos amis les animaux, sont les plus fidèle.

1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kasom Messages postés 32173 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mai 2024 8 802
10 févr. 2024 à 23:56

bonsoir

Vous êtes légèrement hors sujet sur le forum immobilier, voyez plutô sur le forum ci dessous

https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/


1

Bonjour,
Demandez conseil à la SPA de votre secteur, qui doit connaître ce problème, car de nombreux animaux lui sont confiés pour des raisons d'allergie. Votre médecin pourrait aussi être de bon conseil en la matière.
Cordialement,

0