Règlement solde facture en cas de désistement pose cuisine

zezette33 - 11 févr. 2024 à 19:37
 Zezette33 - 12 févr. 2024 à 14:12

la société pour  franchise "cuisine plus"  ou j'avais commandé ma cuisine a été liquidée. Le juge commissaire a accepté que le franchiseur reprenne le cahier de commande avec l'aval de l'administrateur judiciaire désigné( mi décembre 23) ; le service client du franchiseur me dit qu'un magasin repreneur va me joindre pour réaliser mon projet et que je dois patienter mais à ce jour aucun contact ; stratégie pour me lasser ? bien qu'ayant présenté ma créance à l'administrateur judiciaire et sans espoir de récupérer mon acompte, j'en ai fait mon deuil. Question : si je commande une cuisine ailleurs , devrais je m'acquitter du solde prévu au devis c meme si un magasin me propose de la poser et qui ne la réalise pas ? en d'autre terme qu'est ce que je risque si je ne veux plus de cette cuisine? 

A voir également:

2 réponses

dany311 Messages postés 20558 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2024 6 205
11 févr. 2024 à 20:29

Bonjour

votre bon de commande mentionne une société avec laquelle vous avez signé

si cette société n'existe plus ; votre commande est caduque ( et comme vous dites votre acompte est perdu )

donc ; OUI ; vous pouvez commander ailleurs

quand au repreneur s'il se manifeste ; vous lui signifiez que vous n'êtes pas intéressé pour un nouveau projet


1

Merci de votre prompte réponse..du coup j'ai relu ma commande .en bas ,il y bien le nom de la société indépendante ( soit le franchisé ) et en tête de la commande le nom de la chaîne "cuisine plus"...alors,le franchiseur peut il me réclamer le solde dans la mesure où je m'étais engagée auprès de leur marque et que pour lui il perd sa commission de franchiseur dans l'histoire...le solde du est de 15 600 € quand même...

0