Cour commune avec droit de stationnement pour les locataires

lady22 - Modifié le 13 févr. 2024 à 18:29
 lady22 - 14 févr. 2024 à 13:31

Bonjour,

Nous avons une cour commune et une place de stationnement chacun, nous sommes 2 locataires.

notre voisin a fait de la cour un endroit où il répare des voitures et en plus se gare dans l allée , nous empêchants de sortir.

nous sommes constamment à lui demander de déplacer ses voitures mais rien ne change .

Que faire? et quel recours avons nous?

cordialement .

2 réponses

dna.factory Messages postés 25021 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mai 2024 12 488
14 févr. 2024 à 07:58

Bonjour,

et une place de stationnement

Cette place de stationnement est-elle indiquée au bail ?

Si oui, vous envoyez lettre recommandée à votre bailleur(propriétaire) indiquant votre trouble de jouissance causé par ce voisin, en lui demandant de faire le nécessaire, faute de quoi vous porterez l'affaire en justice

De plus, chaque fois que vous avez un soucis pour entrer ou sortir, vous contactez votre propriétaire (de préférence à 6 heures ou 23 heures) pour lui signaler le problème et lui demander d'intervenir.

Les coordonnées du bailleur sont obligatoirement sur le bail, même si vous passez par une gérance. Et si faire les démarches auprès de la gérance dans un premier temps est l'action respectueuse, si ça n'a aucun impact dans le mois, rappelez vous que si le proprio a recours à une agence, c'est justement pour ne pas être embêté. Donc quand vous l'appellerez tous les jours à des horaires indécents, il risque d'en renvoyer autant sur le l'agence que sur le voisin.

A noter aussi que si l'allée et la cour sont accessible depuis la rue, la police et fourrière sont autorisées à intervenir sans avoir besoin de l'accord des propriétaires... Ils sont rarement motivés pour le faire (que ce soit parce qu'ils ont plus important, ou ne sont pas sur d'avoir le droit), mais c'est un autre problème.


0

Bonjour,

Merci d avoir répondu à mes questions.

Nous avons plusieurs fois contacté le propriétaire et celui-ci s est déplacé plusieurs fois voir le voisin pour lui dire …lui a envoyé des courriers lui rappelant les places de stationnement attribuées dans la cour .

Mais malgré tout cela le voisin continue de bloquer l accès à la cour et de continuer à l utilisé pour faire sa mécanique.

Merci de m avoir répondu .

0
dna.factory Messages postés 25021 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mai 2024 12 488
14 févr. 2024 à 09:46

Et bien, vous assigner votre propriétaire en justice (voyez en mairie/anil pour les accompagnements)

Oui, le propriétaire, pas le voisin. C'est pas super sympa pour le proprio qui subit tout autant que vous, mais c'est sa responsabilité de vous garantir l'accès.

Ça le motivera peut-être pour faire des choses un peu plus radicale que demander gentiment.

0
lady22 > dna.factory Messages postés 25021 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mai 2024
14 févr. 2024 à 13:31

D accord merci pour vos informations.

Cordialement.

0