AAH et reprise travail

zoulou33 Messages postés 36672 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - Modifié le 13 févr. 2024 à 22:11
Germinal49 Messages postés 194 Date d'inscription mercredi 3 janvier 2024 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2024 - 14 févr. 2024 à 11:03

Bonjour,

Je viens de faire mon changement de situation sur mon compte CAF et la CAF me dit d'une part que j'ai un trop perçu pour mon loyer, pas grave et c'est normal, mais ils ont recalculé mon AAH et sur ça je ne suis pas d'accord à moins que cela ait changé. Est ce bien vrai que pendant six mois même si on travaille à mi-temps en ESAT et restant inscrite au chomage on doit bien percevoir notre AAH à taux plein pour ceux qui la touche à taux plein?. Je vous remercie


1 réponse

Germinal49 Messages postés 194 Date d'inscription mercredi 3 janvier 2024 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2024
14 févr. 2024 à 11:03

Bonjour

Non en ESAT, pas à taux plein garanti, le cumul, tout un schmilblick : 

Cette rémunération mensuelle garantie est cumulable avec l’allocation aux adultes handicapés sans toutefois que le total ne puisse dépasser certains plafonds :

    • personne vivant seule : le cumul ne peut dépasser 1 766,92 euros ;
    • personne vivant en couple : le cumul à ne pas dépasser est 2 296,99 euros ;
    • pour un couple avec une personne à charge (enfant ou ascendant) : la somme à ne pas dépasser est 2 562,03 euros.

Si l’ensemble de la rémunération garantie en Esat et de votre AAH dépasse le plafond correspondant à votre situation, l’allocation est diminuée en conséquence.

Pour établir le montant de l’AAH, la CAF applique un abattement sur votre rémunération garantie. Il est déterminé en fonction de la part de la rémunération garantie financée par l’Esat (indiquée sur la fiche de paie).

Le montant restant après l’application de cet abattement vaut alors pour ressources supplémentaires.


0