Mon frère profite de mon père / Canada

Petittambour - 14 févr. 2024 à 16:45
Gayomi Messages postés 17461 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2024 - 14 févr. 2024 à 19:49

Bonjour, je suis du Canada, mon frère profite de mon père financièrement, il est encore très  autonome et est âgé de 92 ans.  J'ai vu dernièrement sur son relevé de compte un prêt personnel que mon père paie pour lui à tous les mois.  Il a aussi demandé à mon père d'ajouter ses 3 fils sur son testament.  C'est épouvantable. J'ai appelé partout pour avoir de l'aide sans succès. J'ai vraiment peur des représailles si je prends les devants pour assurer la sécurité de mon père car mon frère est un pervers narcissique très agressif.

Merci.

2 réponses

kang74 Messages postés 4870 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2024 2 259
14 févr. 2024 à 19:19

Bonjour

Peut être , que du Canada, vous  pouvez moins juger des réelles capacités de votre père ?

Car s'il est en pleine capacité de ses moyens, il fait ce qu'il veut de son argent et il assure lui même sa sécurité comme il l'entend

Et il peut très bien prévoir de réserver sa quotité disponible à ses petits enfants s'il le souhaite .

Il n'y a qu'après son décès que vous pourrez faire valoir des donations éventuelles .

0
Gayomi Messages postés 17461 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2024 9 507
Modifié le 14 févr. 2024 à 19:50

 je suis du Canada, mon frère profite de mon père financièrement

Votre père est en France ou au Canada ? 

 J'ai vraiment peur des représailles si je prends les devants pour assurer la sécurité de mon père car mon frère est un pervers narcissique très agressif.

Si vous venez sur de forum, c'est pour vous renseigner pour faire "quelque chose", non ?

Si vous voulez protéger votre père, à supposer qu'il en ait besoin, il va falloir affronter votre frère. 

0