SDF a 18 ans

Lamie - 15 févr. 2024 à 14:46
Ysabe_l Messages postés 12457 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 15 févr. 2024 à 16:10

Bonjour,

J’ai un ami qui va sur 19 ans et il avait un logement social un appartement à Nice ses éducateurs veulent le mettre dehors ça il est assez vieux pour se débrouiller or il n’a ni famille ni travail j’aimerais savoir si il a le droit de déposer une plainte contre ses éducateurs qui l’on aider jusqu’à ici et le mette dehors et le rendant SDF a 18ans es ce que ils ont vraiment le droit de faire ça?

2 réponses

kang74 Messages postés 4770 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 2 183
Modifié le 15 févr. 2024 à 15:06

Bonjour

D'après ce que vous dites, il n'est pas locataire, il ne paie pas son loyer, il est hébergé .

Et par de là, pour l'être il faut en respecter les conditions, et les conditions peuvent être liées à l'age , au fait de respect un contrat d'engagement concernant l'insertion professionnelle, et au fait de respecter les conditions d'usage du logement .

Par de là, oui, ils en auraient le droit, mais je suppose que votre ami est au courant depuis un moment ( plus d'un an ...) , et que bien sûr , il accepte tout travail en étant chaque semaine dans les agences d'intérim, et à la mission locale .

3
Ysabe_l Messages postés 12457 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 8 437
15 févr. 2024 à 16:10

Bonjour

Votre ami était-il placé quand il était mineur et est-ce dans ce cadre qu'il est dans ce logement et suivi par des éducateurs ? Si oui en effet ils peuvent le mettre dehors, c'est le gros point noir des ex-enfants placés et c'est pour cette raison qu'ils sont sur-representés dans la population SDF. Il peut toutefois demander une poursuite de suivi jusqu'à 21 ans s'il poursuit des études ou est dans une démarche active d'insertion.

2