Demande de crédit pour achat à l'etranger

Vv - 16 févr. 2024 à 21:07
dany311 Messages postés 20512 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 - 16 févr. 2024 à 21:17

Bonjour,

Je me permets de venir sur ce Forum. Je n'y connais absolument rien au niveau des crédits et je n'en ai jamais fait. Avec mon conjoint nous envisageons d'acheter un local commercial à l'etranger. Ce bien est situé dans le pays de naissance de mon compagnon. J'ai vu que pour faire un prêt immobilier à l'etranger il fallait avoir un bien en France. Nous n'en avons pas. Nous ne pouvons donc pas espérer avoir de crédit ? 

Faut il mentir à la Banque sur nos intentions ? Il s'agit de 30 000 à 40 000 euros dont nous aurions besoin ? 

Peut on demander un prêt Trésorerie ou Auto auprès de notre banque pour cela ? 

Dans le cadre d'un prêt auto la banque vérifie t'elle ce que nous faisons de l'argent ? 

Aussi, ou puis je me renseigner par rapport à l'achat d'un bien à l'étranger afin de ne pas me lancer dans le vide. 

Je vous remercie grandement

V

1 réponse

dany311 Messages postés 20512 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 6 185
16 févr. 2024 à 21:17

Bonjour

vous trouverez pratiquement aucun établissement financier pour acheter un bien à l'étranger ( attention aux arnaques sur internet )

quand à un prêt auto ; c'est un prêt "" affecté "" donc il vous sera demandé une copie du bon de commande et éventuellement une copie de la carte grise

il ne vous reste plus que le "" prêt personnel "  avec actuellement un taux qui tourne autour de 6.5 %

quand aux informations ; rien ne vaut le déplacement  "" in situ "" auprès d'un agent immobilier sérieux ou d'un avocat


0