Comment obliger le co-emprunteur à rembourser sa part ?

Résolu
Luigi - 19 févr. 2024 à 15:51
 Luigi - 21 févr. 2024 à 10:53

Bonjour à tous,

Je suis séparé de la maman de mes enfants, avec qui nous avons contracté un crédit à la consommation.

Ce crédit est remboursé par le biais d'une cession sur salaire (le mien). Un document a été signé au tribunal auprès d'une greffière.

J'ai déjà remboursé plus de la moitié du crédit seul. Mon ex est co-emprunteuse et ne paie pas un cent pour le remboursement des mensualités.

Dans l'idéal j'aimerais qu'on m'indique la marche à suivre pour qu'on la contraigne à rembourser sa part.

Par avance, merci pour vos retours !

2 réponses

dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 12 425
20 févr. 2024 à 07:36

Bonjour,

Vous l'assignez en justice, au tribunal d'instance (ce qui n'est pas la même chose que porter plainte).

Une tentative de négociation à l'amiable (à coup de lettres recommandées) est toujours appréciée, et permet de limiter les frais.

N'hésitez pas à voir en mairie pour des conseils et accompagnement juridiques.

En attendant, pour le créancier, il n'y a pas de 'votre moitié' et devez continuer à rembourser l'intégralité du crédit.


0

Merci pour votre réponse et vos éclaircissements. 

0
Ulysse5818 Messages postés 11746 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 4 969
20 févr. 2024 à 10:55

Bonjour,

Avant d'engager des poursuites, lettre recommandée avec AR et convocation en conciliation.


0

Merci Ulysse.

0