Soucis garde alternée 50/50

Ananas85 - 20 févr. 2024 à 01:05
 Ananas85 - 20 févr. 2024 à 09:39

Bonjour,

 Je suis maman de 2 petite fille de 5 ans, j'ai un jugement qui a été établi 1 semaine sur 2, pour les vacances d'été 2 première semaine de juillet et 2 première semaine d'août chez le père et le reste chez la mère. Leur père s'oppose à les avoirs en fractionné pendant les vacances et les veux tout le mois d'août, il me dit qu'il est en CDI et que je n'ai pas le choix d'accepter. Il me dit que si je refuse il fera appel au jugement pour avoir la garde exclusive car lui a un CDI (aucune preuve qu'il le soit) et moi je suis en intérim entant qu'aide medico-psychologique. Es-ce que j'ai le droit de refuser ? Et s'il est en CDI et fait appel es ce que je risque de perdre mes Droits parentaux et qu'il ait la garde exclusive ? Merci d'avance pour vos réponses.

A voir également:

3 réponses

Ysabe_l Messages postés 12457 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 8 437
20 févr. 2024 à 07:25

Bonjour

Il y a un jugement, s'il ne convient pas à monsieur il se doit tout de même de l'appliquer en attendant un éventuel nouveau jugement. Vous n'avez pas à céder à ses caprices !

Avoir un CDI c'est bien, ça va l'aider pour trouver un logement, faire un crédit, mais le JAF lui s'en fiche. Le JAF ce qu'il va voir c'est un parent qui essaye d'imposer sa loi, qui veut tout décider. Au mieux il obtiendra que l'été soit partagé par moitié, mais il n'obtiendra pas la garde complète juste pour ça.

Quand à perdre les droits parentaux non mais la blague, ce n'est que les parents super violents ou défaillants qui perdent leur autorité parentale, et encore... Certainement pas une maman qui applique un jugement.

Monsieur a l'air d'être un sacré manipulateur qui a l'habitude d'avoir une emprise sur vous. Prenez un avocat s'il ressaisit le juge, vos intérêts et ceux de vos enfants seront mieux défendus.

2
kang74 Messages postés 4770 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 2 183
20 févr. 2024 à 07:51

Bonjour

Le cadre, c'est le jugement .

Donc s'il veut le faire modifier, il fait une requête, il peut effectivement demander tout ce qu'il veut .

La seule chose que peut prendre en compte le JAF c'est ses contraintes professionnelles qu'il faut qu'il justifie.

Mais vous aussi : vous pouvez par exemple demander une pension ou que les frais soit assumé par rapport aux revenus de chacun vu qu'il vous explique que les siens ont augmenté ...

Etre en intérim n'est pas une tare ; au contraire cela peut permettre d'être plus disponible pour les enfants pour en assurer le suivi .

Donc non, 0 chance que le jaf modifie la façon dont vous avez les enfants actuellement sur ces arguments donc vous lui dites que s'il veut demander à faire changer le jugement, libre à lui de saisir le JAF pour faire ses demandes, et que vous profiterez pour faire les vôtres, vu que sa situation financière est au beau fixe .

1

Merci beaucoup de vos réponses oui depuis très longtemps trop longtemps c'est comme ça dès qu'il veut quelque chose et que je refuse il joue avec mes nerfs mais je ne m'énerve pas j'applique la loi le jugement. Mais parfois il arrive à me mettre le doute c'est pourquoi je venais chercher des réponses... J'ai déjà une avocate à qui j'ai envoyé il y a 3 semaines toutes mes questions mais je n'ai pas eu de réponses j'ai l'impression d'être un peu lâché après avoir fini de la payer.. en tout cas merci de vos réponses. je lui ai déjà dit que je suivais le jugement s'il n'est pas d'accord bah c'est pas mon problème.

0