Modification du nom sur un cheque

Bibine972 - 21 févr. 2024 à 15:39
Gayomi Messages postés 17275 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 - 21 févr. 2024 à 17:03

Bonjour,

J'ai recu 2 cheques de ma tante pour mes enfants. Par ailleurs elle a mit mon nom et prénom et pas ceux des enfants. 

Puis je modifier ? 

Ou puis je quand même encaisser sur le compte de ma filke sachant qu'elle porte min nom 

Ps:ma banque n'encaisse pas de cheque 

2 réponses

Gayomi Messages postés 17275 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 9 416
21 févr. 2024 à 17:03

J'ai recu 2 cheques de ma tante pour mes enfants. Par ailleurs elle a mit mon nom et prénom et pas ceux des enfants. 

Puis je modifier ? 

Absolument pas. 

Ou puis je quand même encaisser sur le compte de ma filke sachant qu'elle porte min nom 

Non plus. A moins que le prénom n'ait pas été noté. 

Il faut demander à votre tante de refaire les chèques.

Quel est le montant des chèques ? Car selon le montant, il s'agira de donations à déclarer au fisc et la banque est également en droit de demander la preuve des déclarations de dons prises en compte par l'administration. 

2
jee pee Messages postés 39655 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 4 895
21 févr. 2024 à 15:45

Bonjour,

Ne touchez pas au chèque ! Toute altération pourrait être prise comme une tentative de fraude et le chèque rejeté.

Vous ne devriez pas pouvoir déposer le chèque sur le compte de votre fille.

Avoir une banque qui n'accepte pas le dépot de chèque est un vrai problème qu'il faut prendre en considération quand on ouvre un compte bancaire. J'ai lu qu'il existe aussi des banques où les chèques ne sont pris que si d'un montant maximum de 200 €.


1