Calcul ARE si j'accepte un temps partiel

Berga_1234 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 22 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2024 - 22 févr. 2024 à 00:23
Berga_1234 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 22 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2024 - 22 févr. 2024 à 15:52

Bonjour,

Je suis inscrite à Pole emploi depuis octobre 2023. A cause de la période de carence, je n'ai pas commencé à toucher mes ARE, dont le montant sera d'environ 2500 euros.

Je souhaite me lancer en tant que free lance dans mon domaine ( le marketing) pour gagner ma vie.

Parallèlement, on me propose un CDI a temps partiel dans un domaine + social qui m'intéresse beaucoup, mais très mal payé.

J'ai 2 questions :

- mes ARE compenseront elles le manque à gagner ou seront elles intégralement recalculees sur la base de ce nouveau CDI à temps partiel?

- pourrai-je démissionner de ce CDI à temps partiel si une mission à temps plein en marketing m'est proposée, sans que ça remette en question le versement de mes ARE lorsque la mission sera terminée ?

Merci par avance pour votre aide.

Berga

A voir également:

5 réponses

Milousky Messages postés 633 Date d'inscription samedi 7 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 129
Modifié le 22 févr. 2024 à 11:29

Bonjour

Si vous reprenez ce CDI à temps partiel , vous percevrez chaque mois un  complément chomage qui se cumulera avec votre salaire

Complément chomage : Montant de l'ARE mensuelle -moins- 70% du montant du salaire brut de l'emploi repris   (par réduction du nombre de jours indemnisés dans le mois) 

Dès lorsque vous ouvrez des droits au chomage (nouvelle ouverture ou rechargement des droits ) vous pouvez mettre fin volontairement à un emploi repris sans perdre vos droits à condition d'avoir retravaillé moins de 65 jours en tout ( 3 mois - tous emplois repris confondus) depuis l'ouverture originelle des droits (Octobre 2023) 

Lorsque vous dépassez les 65 jours de travail sans avoir mis fin volontairement à un emploi repris (Ex : fin de CDD , rupture conventionnelle, licenciement) vous pouvez mettre fin volontairement à un autre emploi repris sans perdre vos droits à condition d'avoir retravaillé moins 6 jours ou bien moins de 8 jours calendaires 

(Une sorte de droit à l'erreur )

1
nenuphar. Messages postés 5870 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 2 156
22 févr. 2024 à 15:24

Bonjour,

En complément du dernier paragraphe de Milousky, il y a également le cas pour une activité qui représente moins de 17 heures travaillées par semaine, quand bien même l’allocataire totaliserait 65 jours travaillés ou 455 heures travaillés depuis son
ouverture de droits.  A voir si cela pourrait correspondre à votre situation.

https://www.francetravail.fr/candidat/mes-droits-aux-aides-et-allocati/a-chaque-situation-son-allocatio/quelle-est-ma-situation-professi/je-perds-ou-je-quitte-un-emploi/je-veux-demissionner-pour-un-mot.html

Cdt

nb : vous pouvez faire une simulation sur votre espace personnel France Travail en cas de reprise d'activité : https://www.francetravail.fr/candidat/vos-services-en-ligne/les-simulateurs.html

1
Berga_1234 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 22 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2024
22 févr. 2024 à 15:07

Merci beaucoup pour votre réponse, très claire.

0
Berga_1234 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 22 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2024
22 févr. 2024 à 15:51

Merci beaucoup pour ce complément ????

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Berga_1234 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 22 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2024
22 févr. 2024 à 15:52

Ah l'interface a transformé mon smiley en points d'interrogation... :-)

0