Abus de faiblesse, vol d'argent

Annie137846 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 2 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2024 - 22 févr. 2024 à 09:41

Bonjour, ma mère avait fait une procuration à ma soeur pour gérer le quotidien. Mais depuis 18 mois, ma mère a des soucis d'alzheimer et ma soeur en a profité pour lui dérober environ 30 000 euros sur ses divers comptes pour les envoyer à un " brouteur ". J'ai réussi à faire lever la procuration et suis en demande d'habilitation familiale ( ou autre ) pour sauvegarder les comptes. Je voudrais porter plainte pour vol, mais à priori ce n'est pas possible ( d'après la gendarmerie ). Pourtant, il me semble qu'en tant que soeurs ( avec notre autre soeur ) on peut porter plainte pour " vol d'héritage à venir " ? Je crois qu'il existe un terme spécifique. D'autre part, notre mère avait contracté  une assurance-vie pour cette soeur. Je voudrais que ma soeur renonce à cette somme qui pourrait être rendue à ma mère et entre dans la succession. Qu'en pensez-vous ?

Merci si vous pouvez me renseigner

A voir également: