Amende abusif sncf trottinette électrique

Moutonnoir - 22 févr. 2024 à 09:31
blux Messages postés 26020 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 - 22 févr. 2024 à 10:15

Bonjour, ce matin, j'ai reçu une amende abusif de 200€ par deux contrôleuses qui faisaient du zèle. Elle m'ont verbalisé, car je me déplacé en trottinette électrique sur le quai de la gare sur à peine 20m. Sauf que d'une part, j'étais  pressé, je ne voulais pas arriver en retard au travail. Elles ont pris ma carte d'identité où il y a mon ancienne adresse ainsi que mon mail. Je suis en situation de handicap TSA et j'ai peu de revenus. Que faire, merci ?

2 réponses

bonjour 

les contrôleuses n'ont pas fait du zèle ;elles ont juste appliqué la loi car il est interdit d'utiliser /circuler sur une trottinette  dans n'importe quelle gare

peut être pourriez vous demander à payer en plusieurs fois

6
blux Messages postés 26020 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 2 164
22 févr. 2024 à 10:15

Salut,

l'amende n'est pas abusive. Il est interdit de circuler en trottinette électrique sur les trottoirs et les quais de gare, que tu sois pressé ou non.

Dura lex, sed lex


5