Erreur CAF 89

July-1982 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 25 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2024 - 22 févr. 2024 à 20:16
Ysabe_l Messages postés 12453 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 - 23 févr. 2024 à 07:25

Bonsoir 

Voici mon problème la CAF a commis une erreur il y a 3 mois lors de mon calcul de RSA, j ai eu beaucoup de mal à finir les fins de mois. J ai tenté de les alerter sur la situation mais n ont pas procédé aux recalcul.

Je vais avoir mon rattrapage dans quelques jours, j ai du renégocier mon autorisation de découvert donc le rattrapage va le reboucher, mais ça m a cause des incidents bancaires... 

Mais voilà j apprends d autres erreurs de cette même CAF, une mère seule dont son enfant est né depuis plus d un mois qui n à pas la PAJE alors qu elle a eu la prime et gagne très peu, pas d ASF non plus( je sais qu elle peut la percevoir pendant 4 mois dans l attente d un jugement), elle vit actuellement avec 400 euros avec un bébé, a fait les demarches comme l extrait d acte de naissance...et une autre mère qui est en GA mais la CAF refuse de notifier que sa fille est bien à sa charge sur sa situation, donc elle perçoit l APL comme une personne seule, le jugement est en cours mais beaucoup d attente.

Je sais que ma CAF est pilote sur les 15 heures d activité, je sais qu il y a beaucoup de changements en ce moment pour eux mais ils faut qu ils comprennent les répercussions que leurs erreurs causent aux allocataires.

Merci d avance 

1 réponse

Ysabe_l Messages postés 12453 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 8 436
23 févr. 2024 à 07:25

Bonjour

”je sais qu il y a beaucoup de changements en ce moment pour eux mais ils faut qu ils comprennent les répercussions que leurs erreurs causent aux allocataires.”

Les agents de la caf ne sont pas débiles, ils le savent très bien, mais quand on demande à X personnes de faire le travail de 3X personnes ça ne peut pas fonctionner de manière fluide ! Forcément les retards s'accumulent mais ce n'est pas la faute des agents c'est la faute au manque d'agents, chose sur laquelle ils n'ont absolument aucune emprise. Ils seraient les premiers à vouloir que ça recrute et être plus nombreux.

0