Bourse suspendu

Asoukiia - 23 févr. 2024 à 18:16
kang74 Messages postés 4738 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 23 févr. 2024 à 18:43

Bonjour,

J'explique ma situation. Je suis étudiante boursière échelon 1 en première année de licence. Je n'ai jamais eu de problème avec ma bourse ou mon logement Crous jusqu'à aujourd'hui. J'ai reçu un mail pour prévenir que ma bourse était suspendu car non assiduité en cours.

J'ai raté plusieurs examens en décembre suite a un arrêt médical de plusieurs jours. Ce justificatif a bien entendu était donné au secrétariat de ma licence le jour ou je l'ai eu. Aujourd'hui, on est en février et quand je me rend sur mon dossier étudiant, je me rend compte que la plus part de mes matières sont notées "Absence injustifié et défaillante"... Ce qui est du coup complètement faux car je le répète, j'ai bien un justificatif médical (Arret médical de plus d'une semaine). J'ai cru comprendre par d'autre que l'université mettait énormément de temps a réguler les absences avec justificatif et comme cause, voila que j'ai perdu ma bourse car soit disant absence injustifié !

Que dois-je faire ? Est-ce que dans ces moments la, il y a moyen de prouver mon justificatif a la scolarité ou est-ce trop tard pour ma bourse ? 

Je suis puni a cause du non professionnalisme de ma fac, est-ce que la bourse est fini définitivement ou y a t'il un moyen pour remettre les choses aux clairs et conserver ma bourse ?

Et je comptais continuer ma licence l'année prochaine, est-ce que je pourrais a nouveau bénéficier de la bourse sachant que ma situation familial empire faisant que les échelons augmenteront ? Ou est-ce fini pour toujours ?

A voir également:

1 réponse

kang74 Messages postés 4738 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 2 164
23 févr. 2024 à 18:43

Bonjour

Prenez rendez vous avec la medecine préventive du CROUS pour qu'ils appuient votre justificatif médical : votre medecin traitant peut leur écrire .

Cela vous permettra aussi de plaider pour un rattrapage aux examens .

0