Comment trouver des grossistes de vêtement d'occasion

Résolu
alicia12 - 24 févr. 2024 à 15:49
dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 26 févr. 2024 à 09:12

Bonjour, 

J'ai pour projet de me lancer dans la revente des vêtements d'occasions et j'aimerais savoir ou trouver des grossistes pour acheter des vêtements d'occasion de marque à des prix corrects pour pouvoir avoir une marge suite à la revente.

la plupart des grossistes que je trouve sur internet proposent des prix assez élevés....donc pas évident pour revendre ensuite.

Merci beaucoup pour votre aide.

1 réponse

dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 12 424
Modifié le 26 févr. 2024 à 11:57

Bonjour,

Créer et tenir une entreprise est un métier à part entière, un métier qui nécessite des connaissances et compétences spécifiques.

Pour la plupart des gens, il semblerait absurde de vouloir pratiquer un métier sans connaitre les bases, et il est admis de commencer par se former avant de vouloir pratiquer.

Mais pour le métier d’entrepreneur, apparemment, ça ne semble déranger plus personne.

Trouver et analyser des fournisseur fait partie de votre métier d'entrepreneur. Vous ne devez pas chercher à créer votre entreprise si vous ne savez pas faire.

Mais je vais être sympa et vous donner l'astuce. C'est exactement la même façon que trouver un emploi. Et par là je n'entends pas aller à pole emploi et attendre que quelqu'un d'autre fasse le boulot à votre place.

De la même façon, savoir comment faire pour revendre à bénéfice, c'est aussi votre métier.

Si vous avez besoin d'apprendre ce métier, vous trouverez des centaines de formation. Du simple tuto internet à une formation bac+5 en école à temps plein. Savoir trouver la formation qui vous est adaptée, ce sera aussi votre métier.

Et si ces formations sont trop compliquées, si même trouver la formation adaptée est trop compliquée, il faudra se rendre à l'évidence, et laisser quelqu'un d'autre s'occuper de ces questions compliquées en cherchant un emploi salarié.


3