France travail - droits et devoirs

Wonka - Modifié le 27 févr. 2024 à 11:39
caroledu92 Messages postés 14612 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 - 1 mars 2024 à 18:21

Bonjour,

Je vous explique un peu ma situation. Je suis actuellement demandeur d'emploi. Je suis une personne à mobilité réduite (myopathie) donc évolutive et me restreint de plus en plus dans mes déplacements. 

J'ai établi avec mon conseiller de l'époque un plan d'accompagnement (PPAE) qui réuni tous les critères fixés dans ma recherche de travail. Critères que je dois respecter de mon côté lorsque qu'une annonce correspond à ce PPAE. Mon conseiller est au courant que je n'ai plus de véhicule, n'étant plus possible pour moi de le conduire suite à l'évolution de la maladie. Tout ça est indiqué sur la synthèse.

Mon PPAE établi :

- Zone de 15km autour de chez moi (mobilité) ou en télétravail

- temp partiel - 24 heures semaine

- CDI

Or, mon conseiller actuel pourtant bien conscient de ma situation physique, qu'il a pu voir et lui même qualifié de difficile, il m'envoi sur des ateliers stages... Chose tout à fait normale. 

Cependant, ce qui m'interpelle, et c'est pour ça que je pose cette question ici, c'est qu'il m'envoie constamment dans des centres au delà du rayon d'action de 15km. Il y a bien un centre de formation identique à celui proposé à 5km de chez moi qui n'avait plus de date, du coup il a préféré me placer à celui en dehors de mon secteur.

Ma question est la suivante : On me demande de me conformer à mon PPAE pour la recherche de travail, on insiste bien sur le fait que le refus d'offres raisonnables qui rentrent dans ce PPAE ne peuvent pas être refuser. Du coup, en tant que demandeur d'emploi, je suis pas aussi en droit de demander qu'on se tienne à mon PPAE fixé et qu'on essaye pas de m'envoyer en dehors des 15km fixés ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement

3 réponses

caroledu92 Messages postés 14612 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 4 566
27 févr. 2024 à 13:27

Bonjour

Avez-vous une RQTH ?

0

Bonjour,

Oui j'ai bien une RQTH. Désolé pour la réponse tardive, je n'ai pas eu de notification.

Bonne journée

0
caroledu92 Messages postés 14612 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 4 566
1 mars 2024 à 18:21

Vérifiez que vous avez un suivi adapté, c'est à dire par un conseiller dédié ( tous ne le sont pas)

Ou voir du côté de Cap Emploi si le courrier de la MDPH vous oriente vers cette structure 

0