Emploi cesu

corsica2912 Messages postés 15 Date d'inscription samedi 13 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2024 - 27 févr. 2024 à 22:02
SDWilliams Messages postés 680 Date d'inscription samedi 1 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 - 28 févr. 2024 à 08:21

Bonjour,

je suis agé de 90ans et j'ai 20h d"aide d aide menagére payés par L 'APA  l'aide ménagére va passer  au CESU je voudrai la garder je percevrai alors298.80 eu avec une participation de40.40.on me verserai  258.40eu par mois  pouvez vous me faire le calcul ce que j'aurai a payer personnellement pour 20h en passant au cesu? merci

1 réponse

SDWilliams Messages postés 680 Date d'inscription samedi 1 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 248
Modifié le 28 févr. 2024 à 08:24

Bonjour,

.

Voici le lien du simulateur Cesu pour calculer le coût d'un salarié

Je ne sais pas si les informations que j'ai saisi pour vos 20h resteront dans le lien donc je vous ai pris en photo la page avec l'estimation pour 20h et je vous ai ajouté l'exonération pour les plus de 70 ans.

.

Si vous allez vous-même sur le lien, vous pourrez choisir d'autres options dans le menu déroulant des exonérations ainsi que pour la zone géographique.

Il est recommandé de laisser l'option "10% au titre des congés payés" incluse dans le versement du salaire pour une gestion plus facile.

.

Vous déduirez du montant estimé ci-dessous le montant de votre aide pour avoir votre reste à payer.

Vous devez avoir un compte Cesu Urssaf pour enregistrer les déclarations chaque mois (temps de travail et salaire de l'employé)

Si vous choisissez de régler par "Cesu +" le montant restant à votre charge, vous pourrez alors bénéficier de l'option "Avance Immédiate" qui vous permet d'avoir la déduction fiscale mensuellement au lieu d'annuellement.

Votre salariée devra également activer l'option "Cesu +" sur son compte personnel.

.

https://www.cesu.urssaf.fr/decla/index.html?page=page_estimer&LANG=FR

.

.

0