Mutation à l’étranger avec un contrat local Japon

Résolu
aaaaaaajp - 29 févr. 2024 à 20:49
caroledu92 Messages postés 14619 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mai 2024 - 2 mars 2024 à 08:37

Bonjour,

Je suis mutée d’une filiale française à la maison mère au Japon avec un contrat local. Je dois maintenant négocier la fin de mon contrat en France et on me demande ma démission « en bonne intelligence » à savoir qu’ils ne compteront pas de préavis et que mon contrat français court jusqu’à mon nouveau contrat japonais. 
 

Si la rupture de contrat en France est nécessaire, je ne comprends pas pourquoi une rupture conventionnelle n’est pas applicable. La démission ne correspond pas non plus à ma situation et m’enlève je pense une partie de mes droits. 

Surtout que je reste une employée de la même boîte…

Ensuite, on me dit que mes frais de déménagement sont à ma charge alors que ce n’est pas ce qui m’avait été dit initialement.

Je crois que je dois négocier un avenant de transfert mais je ne sais pas quoi demander.

A voir également:

1 réponse

dna.factory Messages postés 24965 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 30 avril 2024 12 432
1 mars 2024 à 09:26

Bonjour,

Officieusement, la rupture conventionnelle a toujours été envisagée pour permettre à un employeur de se débarrasser facilement d'un salarié, en lui proposant une prime supplémentaire pour qu'il réalise que se faire virer, c'est super cool en fait.

mais je ne sais pas quoi demander.

Mais ce que vous voulez ! Si vous voulez la rupture conventionnelle, exigez la rupture conventionnelle. Si vous voulez un contrat français, exigez un contrat français. Si vous voulez une secrétaire sexy, demandez là.
Et si on vous réponds non, vous dites : bah j'irais pas finalement, trouvez quelqu'un d'autre qui parle japonais et qui accepte vos conditions.


0
caroledu92 Messages postés 14619 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mai 2024 4 569
2 mars 2024 à 08:37

Bonjour

Je ne dirais pas mieux que dna.factory

Il ne s'agit pas d'une mutation. Une mutation professionnelle, c'est le fait de changer de poste au sein d'une entreprise ou de modifier son lieu de travail

Il s'agit d'un nouveau contrat et japonais en +

Donc attention à vos futurs droits à la retraite, au chômage ....

0