Responsabilité plaque de four céramique détériorée

Lolo - 2 mars 2024 à 13:57
 Pachine - 2 mars 2024 à 14:13

Bonjour à tous, j’ai été élève durant quelques mois  dans un atelier de céramique et maintenant j’y ai pris un abonnement libre où nous évoluons seul et où nous pouvons nous servir de tous les outils proposer pour y confectionner nos pièces. La seule chose où nous avons pas accès c’est au four à haute température (1200 degrés) 
C’est le responsable de l’atelier qui mets nos pièces une fois terminées dans ce four. 
Les pièces que nous fabriquons doivent être protégées par de la cire de réserve pour ne pas que l’email coule sur la plaque du four, or j’ai omis de mettre cette cire sur une de mes pièces. Évidemment même si je le sais,  je débute dans ce domaine. 
Le responsable de l’atelier n’a visiblement pas vérifié non plus et il se trouve que l’email a donc coulé et a abîmé la plaque du four et elle est foutue. 
Le responsable me demande d’aller chercher une nouvelle plaque au fournisseur à mes frais.
Cette plaque coûte 60€ et pèse 30kg je dois donc m’occuper de l’acheter de la transporter sachant qu’elle est fragile.  
bref Je m’interroge sur cette demande ? Suis entièrement responsable du problème ?
Qu’en pensez vous ?

1 réponse

Pour moi c'est illégal, il est professionnel et aussi entièrement responsable du fonctionnement du four, il doit donc savoir ce qu'il y met, et donc vérifier également que ta pièce était recouverte de cire. A lui de se débrouiller et de se tourner vers son assurance.

0