Propriétaire d'objet.

AlexandreB - 2 mars 2024 à 22:05
 De-passage - 3 mars 2024 à 10:28

Bonjour,

Mes parents veulent que je quitte le domicile lors de mes 18 ans (dans 2 mois), aucun soucis pour moi mais ils me menacent de récupérés TOUTES mes affaires qu'ils m'ont achetés, ont-ils le droits ? En sachant que ce sont des objets du type vêtement, téléphone, télévision qui m'ont étés offerts pour mon anniversaire ou NOËL par exemple. 

Merci de vos réponses, j'attend patiemment. 

1 réponse

Bonjour,

Je ne sais pas trop, même si je trouve ça un peu abusé, et que j'espère que ce sont  des paroles sous la colère, pour mettre un genre de "pression" et pas réellement pensées, ..  mais je m'inquiète pour toi quand même avec ton "aucun souci pour moi" ..

J'espère que si c'était avéré, ton départ, que tu as une solution sérieuse de prévue, et pas par exemple la rue, la vie est dure quand même .. ! 

Sinon l'enfant même jeune majeur, a aussi des droits, et les parents parfois toujours des devoirs, selon les situations, par exemple s'ils ont les moyens, et pas toi, et que tu poursuis des études ou que tu recherches du travail ou une formation etc :  celui de l'obligation alimentaire, ça veut dire verser une pension sous décision d'un juge, en cas de conflit.

Tu peux te renseigner autrement pour contacter un médiateur familiale :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F34355

peut être qu'il pourra apporter des réponses ou proposer des arrangements

Courage, en espérant que les choses s'apaisent pour tout le monde.

1