1 an d affilé ou 2 ans discontinue

Valou - 3 mars 2024 à 08:21
Milousky Messages postés 636 Date d'inscription samedi 7 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 - 3 mars 2024 à 19:13

Bonjour.. 

Pour la poursuite de l are après 62 ans, France travail demande 2 ans discontinue sur les 5 ans, est ce 2 ans à la fin du dernier contrat, ou peu importe. Il me reste 6 mois de chômage pour l avant dernier contrat, ensuite France travail va me recalculer sur le dernier travail, j'ai bossé janvier 2023 à février 2024 en intérim avec arrêt pour vacances, donc je n ai pas les 1 ans d affilé.. Ma question  est :pour calculer les 2 ans discontinue, est ce le dernier contrat ou l avant dernier sachant que j ai 2 ans dans les 5 ans.. Merci de vos réponses.. Cordialement 

A voir également:

1 réponse

Milousky Messages postés 636 Date d'inscription samedi 7 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 129
Modifié le 3 mars 2024 à 09:25

Bonjour

Les textes qui nous intéressent: 

  • Vous avez reçu au moins 365 jours d'indemnisation depuis l'ouverture de droits 
  • Vous justifiez d’une période d’emploi de 1 an continu ou de 2 ans discontinus dans une ou plusieurs entreprises au cours des 5 années précédant la fin de contrat de travail prise en compte pour l'ouverture de droits ;
  • --=-==-
  • 1° - Il s'agit de 2 ans de travail discontinus par rapport à la fin du dernier contrat qui a permis l'ouverture de droits qui ne sont pas épuisés à ce jour (donc avant celui occupé depuis Janvier 2023) 
  • Vous ne réunirez donc la condition des 2 ans d'emploi que lorsque vos droits seront rechargés pour un peu moins d'1 an mais pas celle des 365 jours d'indemnisation depuis leur rechargement (nouvelle ouverture) , ce qui ne permettra pas la poursuite de l'indemnisation  jusqu'à l'age de départ en retraite à taux plein =-=-=
  • A noter que la poursuite de l'indemnisation actuelle risque d'être modifiée à l'issue des discussions ouvertes actuellement entre les partenaires sociaux 
  • On sera fixé d'ci quelques mois 
0

Rebonjour

Donc, c est l'avant dernier contrat qui va être pris en compte pour les 2 ans discontinues ? Normalement je devrais reprendre un travail toujours en intérim ce que je l'espère aille jusqu à l'été, quand France travail va recalculer le dernier contrat j'aurais je l'espère 365 jours d indemnisation  minimun, je peux prendre ma retraite novembre 2024 (62 et 6 mois)mais que 153 trimestres, espérons que notre cher gouvernement ne modifie pas le maintien des allocation jusqu'à la retraite. Cordialement 

0
Milousky Messages postés 636 Date d'inscription samedi 7 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 129 > Valou
3 mars 2024 à 19:13

Si vous retravaillez d'ici la fin de l'été, vos droits seront rechargés pour plus de 12 mois et comme votre dernier contrat de mission a pris fin en Février 2024; il est de votre intérêt de reprendre rapidement un autre contrat de mission pour éviter un trou entre les contrats  (sans emploi ou bien lors d'une reprise de l'indemnisation entre 2 emplois) car cela abaisserait le SJR et par la même le montant de vos allocations aussi bien lors du rechargement des droits que lors de la poursuite de l'indemnisation

VOIR la méthode de calcul de l'indemnisation journalière ; https://www.unedic.org/la-reglementation/fiches-thematiques/salaire-de-reference

0