Est-ce que ça vaut le coup : achat immo neuf Aubervilliers

Jxl - 3 mars 2024 à 22:09
 Jxl - 7 mars 2024 à 20:19

Bonjour, je suis en train d'hésiter pour acheter un bien sûr plan : un T3 de 60,9 m2 en centre ville d'Aubervilliers à 400k. Ce bien vient avec deux terrasses et une place de parking. Je trouve cela cher mais le promoteur m'assure que c'est un "bien d'exception "... Que dois je faire ? Si je devrais négocier, quelle est la marge de négociation possible svp ?

Merci

2 réponses

Bonjour 

Le promoteur ne va pas vous dire le contraire!!!

Regardez dans les agences immobilières ayant pignon sur rue combien vaut un appartement déjà construit dans le même secteur. 

Je ne connais pas le marché immobilier d'aubervilliers,  mais ça me semble très cher.  De plus vu la conjoncture actuelle,  si le promoteur fait faillite avant la fin des travaux, vous allez partir dans des galères interminables. 

Mais bien sûr,  vous faites comme vous voulez 

1

Mercie beaucoup d'avoir pris le temps de répondre. C'est super utile pour les nouveaux comme moi. Quelles sont les galères auxquelles je peux faire face si jamais le promoteur  fait faillite svp ?

0
dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 12 425
4 mars 2024 à 09:33

Bonjour,

Alors déjà de base, Aubervilliers, c'est pas forcément le meilleur quartier qui soit.. Après, c'est peut-être dans la cadre d'une gentrification, ou alors y'a quand même des "beaux" quartiers dont on ne parle jamais.

Mais au final, peu importe... Vous visiterez le quartier avant d'acheter (ou alors faudrait être très bête), et vous saurez si c'est le genre de quartier où vous voulez habiter.

Pour le reste, comme je le dis toujours, le juste prix d'un logement, c'est le prix auquel il se vent. Si c'est le logement parfait pour vous. A proximité des services qui vous intéressent, dans un cadre qui correspond à vos envie. Alors, c'est vraiment pas cher...

Si par contre, c'est à deux heures de trajet du boulot (et des bassins d'emplois), avec des vendeurs de cracks comme voisins, et qu'une femme seule ne devra jamais se promener seule après 20 heures, alors, même donné, ce sera trop cher.

Au passage, un petit rappel sur la location. Vous devez 'jouissance paisible' à votre locataire... Mais aussi aux voisins de votre locataire. Donc si votre locataire se plaint que les voisins font du bruit, c'est de votre faute, et vous devez faire quelque chose. Mais si c'est votre locataire qui fait du bruit, les propriétaires des voisins pourront vous assigner en justice aussi. A garder à l'esprit si vous vous dites 'si ça me plait pas, c'est pas grave, je pourrais toujours mettre en location'.

Et donc au final, ce sera vous qui devrez décider si 'ça vaut le coup'. Mais si je ne devez donner qu'un conseil, ce serait le suivant : Si vous avez besoin de demander, alors c'est que ça ne vaut pas le coup.


1

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de répondre, c'est très précieux pour une personne qui ne s'y connait pas trop. J'habite dans un bâtiment pas loin depuis plus de 20 ans, il y a effectivement énormément de vendeurs de cigarettes ou de crack et ce n'est pas plaisant de se promener après 18h dans les rues. En revanche, je n'ai pas les moyens d'acheter ailleurs un T3, aussi proche de Paris (donc petite couronne) et quasiment au pied du métro. C'est juste que cela me semble vraiment cher et on parle de la gentrification de la ville depuis un certain temps mais je ne vois rien de concret... J'aurais aimé rencontrer quelqu'un sur ce forum qui s'y connait un peu mais bon...

0