Permis suspendu avec 2 points dessus

Résolu
paul_54300 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 5 mars 2024 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2024 - 5 mars 2024 à 17:56
 paul_54300 - 7 mars 2024 à 17:27

Bonjour,

Depuis le 22 février mon permis est actuellement suspendu pour état alcoolique au volant, officiellement mon permis a un capital de 2 points mais sur télépoint j'en ai 10/10 je comprends pas pourquoi. Je dois passer le 8 juillet au tribunal pour une ordonnance pénale qui va donc me retirer 2 points sur mon permis dans la logique des choses. Mais, le 7 octobre mon permis aura 3 ans et je vais donc récupérer 2 points normalement. Savez vous s'il est possible de faire un stage dès que je serai à 2 points sur télépoint et donc de remonter à 6 et ensuite d'espérer que les points de l'ordonnance pénale ne soient pas retirer avant l'anniversaire de mon permis, qui me ferait donc monter à 8 points? 

Je suis bien conscient de mes erreurs, mais j'ai absolument besoin de mon permis.. merci d'avance pour vos réponses 

A voir également:

5 réponses

Bonjour,

Non, il y a de fortes chances que votre permis soit annulé le 8 juillet, si vous n'avez plus que deux points. 

"Je suis bien conscient de mes erreurs, mais j'ai absolument besoin de mon permis.." Moi j'ai absolument besoin de ma maison, du coup je ne met pas d'allume-feu dans les combles pour ne pas la saborder 

1
Cmoi9999 Messages postés 230 Date d'inscription samedi 16 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 70
6 mars 2024 à 09:58
0
dany311 Messages postés 20512 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 6 185
6 mars 2024 à 11:48

Bonjour

conduite sous alcool ; c'est 6 points d'office ; donc le 8 juillet vous n'aurez plus de points et comme vous avez moins de 3 ans de permis ; votre permis sera annulé et vous devrez repasser code + conduite

et même si vous faites un stage ; il ne servira à rien ( un stage ne fait que récupérer 4 points maximum ); donc 4+2 = 6  moins 6 après le 8 juillet = 0 

donc il faut vous préparer à repasser le permis au complet 


0
paul_54300 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 5 mars 2024 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2024
7 mars 2024 à 13:26

ce serait donc une invalidation et non une annulation normalement, il me semble qu'il y a une nuance entre les 2 

la meilleure chose à faire serait de repousser l'ordonnance pénale ? 

dans ma tête moi je pense que je vais pouvoir reconduire après ma suspension mais quelques semaines après je recevrai la lettre 48 SI m'indiquant l'invalidation de mon permis après l'effet de ma perte de points. 

0
dany311 Messages postés 20512 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 6 185
7 mars 2024 à 17:19

vu que vous avez moins de 3 ans de permis ; il sera annulé et vous devrez repasser code + conduite avec risque d'interdiction de le repasser avant XXX mois ( alcool )

même si la décision de l'ordonnance pénale tardera à arriver au FNPC ( les tribunaux sont surchargés ) c'est la date de l'ordonnance pénale qui sera prise en compte pour l'annulation du permis 

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Mais je suis déjà en suspension jusque juillet je comprends pas .. si mes examens sanguins sont bons je vois pas où est le problème , ou alors qu’ils me l’annulent directement enfin je sais pas . Ça veut dire qu’en + de ma suspension je mange une invalidation donc une interdiction de conduire encore pendant plusieurs mois quoi 

je précise que mon permis a été détruit donc si ça se trouve l’invalidation a déjà commencé depuis le jour de ma rétention si ça se trouve 

0