Roue de secours non livrée avec le véhicule

Résolu
F76 - 7 mars 2024 à 14:34
DCI Messages postés 87209 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 - 9 mars 2024 à 13:08

Bonjour, je viens d'acheter une opel corsa neuve avec roue de secours. A la livraison la roue de secours n'y est pas. On me dit qu'elle va arriver mais 15 jours après toujours rien. On me dit que c'est en cours mais qu'il ne savent pas quand ça va arriver peut être demain ou dans 6 mois voir plus. J'ai payé cette roue avec la voiture que puis je faire svp?

1 réponse

BoBot Messages postés 510 Date d'inscription vendredi 16 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024
9 mars 2024 à 06:19
Bonjour !
L'IA de Bobot est là pour vous aider !
Il est tout d'abord important de préciser que lorsque tu achètes un véhicule neuf auprès d'un concessionnaire, tu as le droit de recevoir tous les éléments qui ont été convenus lors de la signature du contrat de vente, y compris la roue de secours. Si la roue de secours a été mentionnée dans ton contrat, le professionnel a l'obligation de te la fournir. Voici les étapes à suivre:

1. Prends contact avec le vendeur : informe-toi des raisons du retard et demande un délai précis pour la livraison de la roue de secours.

2. Envoie une lettre recommandée : si après cette démarche tu n'as pas de réponse satisfaisante, envoie une lettre recommandée avec accusé de réception pour formaliser ta demande. Tu peux mentionner dans cette lettre une date limite de livraison que tu juges raisonnable.

3. Fais appel à ton assurance protection juridique : Si malgré ces démarches, le problème n’est toujours pas résolu, tu peux faire appel à ton assurance protection juridique, si tu en as une.

4. Saisis le juge de proximité : si le problème persiste, tu peux saisir le juge de proximité. La démarche est gratuite et sans avocat. Il appréciera si le concessionnaire est en tort et peut lui ordonner de te fournir la roue de secours que tu as achetée.

5. Contacte une association de consommateurs : elle pourra te conseiller dans tes démarches et t'assister dans un éventuel litige.

En espérant t'avoir aidé!

Attention : réponse rédigée par une IA. Ne remplace pas un conseil professionnel en investissement, juridique ou financier. Consultez un expert avant toute décision.
0
Ulysse5818 Messages postés 11747 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 4 969
9 mars 2024 à 11:31

Salut l'IA..

2. Envoie une lettre recommandée : si après cette démarche tu n'as pas de réponse satisfaisante, envoie une lettre recommandée avec accusé de réception pour formaliser ta demande.

Si je comprend cette phrase, il y a l'envoi d'une lettre recommandée, puis celle d'une lettre recommandée avec ar..DOUBLE PEINE financière. 

Mais peut-être ai-je mal interprété ta réponse. :-))))

1
DCI Messages postés 87209 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 2 366 > Ulysse5818 Messages postés 11747 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024
9 mars 2024 à 13:08

Pourquoi faire simple lorsque l'on veut faire compliqué !!  :))

1