Port d'un couteau lors d'une agression dont je suis victime

Dja56 - 7 mars 2024 à 15:14
hoquei44 Messages postés 16064 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2024 - 8 mars 2024 à 19:41

Bonjour,

J'avais eu une rixe avec un habitant de mon quartier celui avait déposé une plainte a mon égard pour la qu'elle j'ai entendu et convoqué... Je n'ai pas eu la présence d'esprit de faire constater mes blessures.

Il est revenu avec 2 personnes m'attrapant dans un coin et ils m'ont tabasser hors mon couteau de poche est tombé lors de l'altercation.  C'est un couteau a cran d'arret je me suis fais contrôlé plusieur fois avec sans le moindre soucis malgré une bonne longueur de lame 8 cm. 

Je l'utilise au restaurant à tout mes repas en tant q'outils  , je venais de prendre l'apéro et je l'ai remis dans ma poche instinctivement. 

En decendant je me suis fais prendre a partie . Les policiers arrivé sur place on demander à qui était le couteau pris de panique j'ai dit que je ne savais pas . 

Lors de mon dépôt de plainte pour mon PV j'ai tout de suite dit qu'il s'agissait du mien. On ne ma posé plus de question . J'ai voulu être franc . Mais en parcourant plusieurs articles j'ai l'impression que ma franchise pourrait me coûter chère... j'étais juste en bas de chez moi . Je n'ai menacé personne avec ni rien . Mais j'ai très peur des conséquences de mon aveux . 

Je précise que ce couteau n'était en aucun cas pour me défendre ou quoi ce sois . C'est juste une habitude que j'ai je l'ai depuis 4 ans sans qu'il ny est eu aucun soucis . 

2 réponses

Ulysse5818 Messages postés 11793 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2024 5 000
7 mars 2024 à 18:25

Bonjour,

Le port d'un couteau à cran d'arrêt est interdit sur la voie publique.


1

Bonjour,

Oui je le sais mais je suis inquiéter que cela puisse se retourner contre moi j'ai l'impression que j'aurais mieux Fais de mentir

-1
hoquei44 Messages postés 16064 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2024 8 645
8 mars 2024 à 19:41

Bonjour,

Et ce qui serait encore serait de respecter la législation....

CB

0