Contrat de location

Chloeem - Modifié le 11 mars 2024 à 11:03
Ysabe_l Messages postés 12457 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 11 mars 2024 à 07:30

Bonjour,

Je viens de quitter mon logement, jai installée une cuisine équipée ce qui est un plus pour l’appartement. J’ai convenue par email d’un montant x pour le rachat de la cuisine, l’intermédiaire pour contacter le proprio est convenir avec lui est la régie dans laquelle je suis.

depart de l’appartement : après avoir reçus mon justificatif de caution je vois que la cuisine est compté dedans ce qui ne m’avantages pas car au final c’est comme ci je leur offrai la cuisine vue le montant du rendu total, comme à peu près tout les rendu de caution ils essayent de prendre un max, dois je laisser la régie mettre la cuisine avec ma caution et me faire avoir financièrement ? Ou sans document indiquant le contraire ils doivent me faire un  virement du montant x de la cuisine ? (Qui a mon sens n’a rien à faire avec la caution pour moi c’est un achat à part = un virement à part )

helpp aidez moi svp 

1 réponse

Ysabe_l Messages postés 12457 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 8 437
11 mars 2024 à 07:30

Bonjour

Et ça changerait quoi qu'ils vous donnent des sous pour cette cuisine puis que vous deviez leur donner la même somme pour les dégradations du logement ? Autant que l'argent ne circule pas, ça va plus vite.

Exemple avec des chiffres inventés.

Si vous avez convenu le rachat de la cuisine pour 800€, que votre dépôt de garantie est de 500€ et que les dégradations dans le logement valent 1200€ d'après les devis ou factures fournis. Dans tous les cas le dépôt de garantie de 500€ n'est pas suffisant pour couvrir ce que vous devez. Si ils vous donnent vos 800€ de la cuisine vous devrez leur donner 700€ pour le reste des dégradations. S'ils le déduisent et vous donnent le restant, donc 100€ vous aurez la même chose au final mais ça aura été plus vite !

0