Infraction pour une plaque d'immatriculation non conforme

Pepetterose - Modifié le 11 mars 2024 à 17:49
 Pepetterose - 12 mars 2024 à 09:53

Bonjour

voilà j'ai cette voiture qui est pas loin de chez moi dont la personne accuse qu'on lui aurait falsifié sa plaque d'immatriculation de devant en noircissent le 0  je pense que cette personne a voulu refaire le 0 de la plaque d'immatriculation de l'avant mais normalement cette personne doit la faire changer car la plaque d'immatriculation est grossièrement refaite. Je trouve pas normal car cette personne a déjà eu des problème mais n'a jamais été inculpé pour fraude ????????????.

 


Photos supprimées par la modération pour préservation de la confidentialité et de l'anonymat.
A voir également:

3 réponses

Bonjour,

Occupez vous de vos affaires, "cette personne" des siennes

4
BmV Messages postés 90633 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 19 mai 2024 18 126
11 mars 2024 à 17:45

Alors que chaque personne concernée aille déposer plainte au commissariat pour les vrais délits concrets que cette personne accomplit envers "tous ses voisins", mais ne vous occupez donc pas des affaires régaliennes relatives aux code de la route : la police/gendarmerie s'occupe de ce genre d'infraction, c'est son métier, elle n'a pas besoin de vous.
Ni de personne d'ailleurs....

Ou alors allez au bout de votre démarche et allez dénoncer la personne, au commissariat aussi, pour ce que vous supposez être une infraction. Vous n'oublierez pas de signer.

 

1
Pepetterose
12 mars 2024 à 09:53

Merçi de ces conseils je vais vous écouter et je ne vais pas la dénoncer car le code de la route/ et la gendarmerie s'en occuperont.

Je vais m'occuper de mes affaires et pas des siennes car elle n'est pas le centre du monde.

0
Energizor Messages postés 25671 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 mai 2024 19 183
11 mars 2024 à 15:40

Bonjour,

Depuis 1993, les "inculpations" n'existent plus en droit français. Maintenant on appelle ça des "mises en examen".

Ce n'est pas non plus une fraude : une fraude, c'est une tromperie accomplie par ruse et par mauvaise foi dans le but d’obtenir un avantage. A moins qu'il s'agisse d'une fausse plaque ou d'une plaque empêchant la lecture par un radar, je ne vois pas ici de fraude.

Tout ce que risque cette personne, c'est une amende de 135 € (article R.317-8 du code de la route) pour plaque endommagée.


0
Pepetterose
11 mars 2024 à 15:51

Merçi c'est tout ce que je voulais savoir car moi si j'ai un problème comme ça j'ai être prévenue que je change ma plaque d'immatriculation de devant.

0

Cette personne avait déjà le zéro noirci quand elle est arrivée part ici  elle c'est fait arrêter plusieurs fois pour alcool et conduit en état d'ivresse mais a mon avis rien a servi car elle a dit que la police l'avait arrêté et lui on juste dit de changer sa plaque d'immatriculation de devant  car il n y a pas longtemps elle disait je vais devoir refaire mon 0 sur ma plaque d'immatriculation car on me l'a noirci. Mais cette personne et mythomane skysofrein elle s'invente des histoires. Et fait vivre un enfer a tout ces voisins.

0