Fermeture porte entrée copropriété

florelle3357 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 14 mars 2023 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2024 - 11 mars 2024 à 20:01
BmV Messages postés 90531 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 - 23 mars 2024 à 22:15

Bonjour

J'habite un vieil immeuble divisé en 3 appartements,  la porte d,entrée de l'immeuble ferme à clé et chaque propriétaire possède une clé. Depuis l'année dernière le voisin du 3eme nous impose de tirer 2 targettes intérieures le soir , rendant impossible l'accès à notre appartement si nous rentrons apres lui . Pour éviter cela il veut que nous lui envoyons un sms pour l'informer de nos horaires ,et l,informer si nous nous absentons plusieurs jours ,ce que je trouve inacceptable.  Cela depuis qu'il a acheté un vélo électrique il a peur qu'on lui vole la nuit . D'autre part cela ralentirait considérablement les secours si un incendie venait à se déclarer.  Le règlement de copropriété ne stipule pas la fermeture de la porte par les targettes intérieures. Cela devient insupportable, car il est odieux et en vient à nous insulter . J'hésite a porter plainte ,car ça va devenir invivable . Qu'en pensez vous 

3 réponses

Rochat1 Messages postés 12859 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 5 937
23 mars 2024 à 16:44

Bonjour,

le voisin du 3eme nous impose de tirer 2 targettes intérieures le soir

De quel droit le voisin du haut IMPOSE sa volonté ?

Vous avez tout à fait raison de mentionner que c'est très dangereux et inacceptable de verrouiller la porte depuis l'intérieur. Possédez-vous un syndic ? Dites-lui de placer son vélo dans son lit, ainsi personne ne le lui volera !!!

Et un .....MERCI.... fait toujours plaisir  :-)

1

Merci pour votre réponse, nous avons décidé de passer outre , et de ne plus tirer les targettes intérieures . Si toutefois la porte était verrouillée quand nous arrivons chez nous, nous n'hésiterons pas a faire intervenir la police. Pour information le syndic bénévole c'est moi ........

0
BmV Messages postés 90531 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 18 046
23 mars 2024 à 22:15

La police n'interviendra pas.

0