Sous chantage

Louve - 11 mars 2024 à 22:33
Energizor Messages postés 25644 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 - 11 mars 2024 à 22:48

Bonjour,

Bonjour,

J’ai voulu vendre ma voiture a une amie. Nous avons fait les documents papiers et j’ai rayé ma carte grise.

Aucune de nous deux n’a enregistré la vente, car mon amie ayant une maladie qui s’est degradé, a préféré ne pas l’acheter pour me la rendre quand elle ne pourrait plus conduire. C’etait il y a plus de 4 mois

Lorsqu’elle m’a demandé de venir la recuperer je n’ai pas pu venir tout de suite. Elle est aujourd’hui dans un etat critique.

En voulant recuperer ma voiture sa partenaire de pacs a refusé de me la rendre, stipulant qu’elle lui revient de droit, et a gardé les anciens papiers de cession ( avec l’ancienne adresse et daté de plus de 4mois ainsi que la carte grise). Elle compte faire les papiers au décès de mon amie afin que ma voiture lui revienne malgré que ce soit contre sa volonté..

J'ai voulu faire un certificat pour prouver que je suis la titulaire mais je crois que cette demarche ne fonctionne que si la CG est volée perdue ou détérioré en ma possession, donc ce serait une fausse déclaration puisqu'elle est dans les mains de la personne qui refuse de me la rendre.

Mon amie n’est hélas plus en mesure de parler ou de dire quoi que ce soit, et n’a laissé aucun ecrit a ce sujet. 

Suis- je obligée de lui ceder??

1 réponse

Energizor Messages postés 25644 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 19 141
11 mars 2024 à 22:48

Bonjour,

Vous avez rempli et signé un certificat de cession de véhicule, n'est-ce pas ?


0