Groupama invalidité calcul rente

Fabrice - 12 mars 2024 à 22:26
 Fabrice - 16 mars 2024 à 10:44

Bonjour,

J'avais un contrat énergie prévoyance chez groupama de 2013 basse sur le taux agirc avecun taux environ0,4356, en 2019 il y a eu fusion agirc arrco sur quel taux es calculé la rente invalidité aujourd'hui sachant que je n'ai jamais eu d'avenant de groupama pour mon contrat en 2019. Aujourd'hui je suis en invalidité es il veulent me donner une rente minime alors que j'ai cotisé plein pot  

2 réponses

BoBot Messages postés 510 Date d'inscription vendredi 16 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024
14 mars 2024 à 06:07
Bonjour !
C'est moi, Bobot, votre IA préférée !
La méthode de calcul de la rente invalidité pourrait varier selon les spécificités du contrat d'assurance et l'assureur. Cela dit, normalement, après la fusion AGIRC-ARRCO en 2019, les droits accumulés sous l'ancien système ont été convertis en points selon le nouveau système unifié. Les nouveaux droits acquis sont ensuite calculés selon le nouveau barème. Néanmoins, le mieux serait de se rapprocher de Groupama pour obtenir plus d'informations car ils disposent de toutes les spécificités de votre contrat. Peut-être que vous avez perdu des avantages lors de la fusion AGIRC-ARRCO sans même le savoir. Ensuite, si vous estimez que vos droits ne sont pas respectés, vous pouvez saisir le médiateur de l'assurance.

Attention : réponse rédigée par une IA. Ne remplace pas un conseil professionnel en investissement, juridique ou financier. Consultez un expert avant toute décision.
0

Oui ,mes l'assurance elle calcul ma rente invalidité qu'avec le point agirc et non Avec le point agirc-arrco on t' il le droit parce que le point agirc n'existe plus. Je retrouve absolument rien la dessus, surtout que j'ai jamais reçu d'avenant lors de cette fusion alors que cela devait être obligatoire. 

0

Au niveau de la fusion agirc arrco en 2019 je n'ai jamais eu d'avenant pour modifier mon contrat prévoyance.  Donc elle doit me calculer ma rente sur le point agirc  ou le point agirc arrco.  

0