Est ce bien d'acheter un appartement neuf à un gestionnaire

Leo - 14 mars 2024 à 09:55
_lael_ Messages postés 4440 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2024 - 14 mars 2024 à 10:19

Bonjour,

J’ai été récemment en contact avec un gestionnaire en patrimoine de chez quintesens Il me propose un projet, un appartement neuf La construction se finirait dans un peu plus d’un an.

Il s’occupe absolument de tout, location, turnover, démarcher les banque etc 

J’aurais aimé savoir votre avis si c’est un bon coup ou pas en sachant que c’est mon premier investissement locatif

1 réponse

_lael_ Messages postés 4440 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2024 2 014
Modifié le 14 mars 2024 à 10:20

Le principal problème, c'est que les programmes neufs type Pinel, Censi-bouvard (résidence de service ehpad notamment) c'est que c'est ce qui rapporte en général le plus en commission au gestionnaire mais rapporte le moins au client, voire font perdre de l'argent à ce dernier dans plus de 50% des cas (cf étude gouvernementale de fin 2019)


J'ai personnellement un avis très défavorable sur ce genre d'investissement, et encore plus défavorable sur les gestionnaires qui ne savent proposer que ce genre de produits qui est plus dans leur intérêt que dans celui du client.

1