Doublon huissiers réunis et cambron via oney bank

QuestionOney Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 14 mars 2024 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2024 - 14 mars 2024 à 13:54
_lael_ Messages postés 4424 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 - 14 mars 2024 à 14:31

Bonjour,

Étant en plein réglement de mes comptes j'ai commencé à régler une dette de 416 euros qui date de 4 ans ou 5 à cause d'un impayé Oney Bank ce mois de mars de 416 euros auprès du cabinet huissiers réunis à Saint-Priest.

Entre temps, j'ai appris que j'étais fichée à la Banque de France, je suis allée me renseigner et la conseillère m'a indiqué qu'il s'agissait d'une dette Oney Bank et que le défichage allait être effective à la fin de ma dette. J'étais donc rassurée. 

Cependant, je me suis aperçue que le cabinet Cambron me réclamait 444 euros toujours au nom d'Oney Bank et que le fichage avait été fait à leur demande. 

Je tente en vain de contacter tous les organismes mentionnés dans ce mail sans réponse. Oney devrait revenir vers moi rapidement pour me fournir un relevé de situation. Est-il possible que ma dette ait été revendue à deux cabinets différents ? 

Merci par avance aux personnes qui sauront me renseigner



 

2 réponses

QuestionOney Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 14 mars 2024 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2024
14 mars 2024 à 13:54
0
_lael_ Messages postés 4424 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 2 013
14 mars 2024 à 14:31

"Est-il possible que ma dette ait été revendue à deux cabinets différents ?"

Un huissier de justice ne peut pas racheter de dettes.

Il se contente de la recouvrer sur mandat de son client.

C'est donc plus probablement une erreur du mandataire qui a mandaté deux cabinets d'huissier.
 

Mais en théorie ce n'est pas censé arriver car pour exécuter une décision de justice et recouvrer les sommes,les huissiers demandent normalement à ce que leur soit transmis l'original du titre exécutoire afin de s'assurer de la réalité de l'acte.

0