Problème payement sécurité sociale

Résolu
Anonyme2357 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 14 mars 2024 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2024 - Modifié le 14 mars 2024 à 18:48
kang74 Messages postés 4770 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 - 14 mars 2024 à 19:21

Bonjour, en ce moment pour pas vous mentir ma famille est vraiment dans la m****, ma mère est en mitant thérapeutique donc elle encaisse une moitié de son salaire par son employeur et une moitié par la sécurité social. Sauf que sa fait un moment que la sécurité social lui doit la seconde partie de son salaire mais il font trainer le dossier en longueur en demandant des attestation de salaire datant de 2023 , même son employeur n'a pas compris. Aujourd'hui son compte est dans le rouge et ne peut plus rien acheter, ces payements ce font refuser un par un. Si vous avez des conseils je suis preneur et je sais déja que vous allait me dire que ce n'est pas mon rôle de prendre ce genre d'initiative mais c'est certainement pas ma mère qui l'aurais prise.

1 réponse

kang74 Messages postés 4770 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 2 183
14 mars 2024 à 19:21

Bonjour

On a le droit à un nombre limite d'indemnité journalières suivant le type d'arret maladie ( ALD ou pas) : le mi temps thérapeuthique est bien un arret maladie .

On a le droit aussi à avoir des IJSS si on a travaillé suffisament avant le premier des arrets de travail ( ou l'arret de travail)

Donc il est fort possible qu'il cherche les heures de travail avant l'arret de travail ( ou le premier des arrets) pour voir si elle a assez cotisé ( 600h dans les 12 mois avant)

Le conseil est donc qu'elle prenne rendez vous avec l'assistante sociale de la carsat ( accompagnez là histoire qu'elle comprenne bien ce qui va lui être dit) pour faire le point sur sa situation .

Soit elle n'a plus le droit aux IJSS parce qu'elle a utilisé son droits aux IJSS, soit elle n'a peut être pas assez cotisé pour avoir un arret de plus de 6 mois .

Vous devriez avoir une idée du problème en connaissant la chronologie de ses arrets ( plein ou à mi temps) par rapport à son temps de travail .

0