Problème de famille

Moussaoui - 15 mars 2024 à 09:57
dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 15 mars 2024 à 10:18

Bonjour j'ai un petit problème j'ai passé mes clé de mon appartement a ma mère parce que je suis parti quelque mois dans une autre ville et depuis quelque semaines elle répond plus à mes appels à mes messages et ne veut pas me redonne mes clé de mon appartement je sais pas comment faire pour récupérer les clé de mon appartement 

1 réponse

dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 12 425
Modifié le 18 mars 2024 à 07:29

Bonjour,

Entre les notions d'immunité familiale, et le fait que vous avez donné les clés sans le moindre contrat (évidemment, qui ferait un contrat dans ces conditions), vous n'aurez que peu de recours légal.

Vos recours se situeront dans la communication, dans comprendre la raison pour laquelle en quelque mois, votre mère est passé de quelqu'un à qui vous faisiez confiance pour lui laisser l'accès à votre appart, à quelqu'un qui veut vous voir dormir dans la rue.

Et bien sur, c'est en supposant que votre mère est en bonne santé et refuse activement de vous parler. Si elle est à l’hôpital dans le coma, c'est encore autre chose.

En dernier recours, il vous restera à contacter un serrurier indiquant avoir perdu vos clés, et faire faire le nécessaire. Assurez vous de demander un devis, et éventuellement de comparer plusieurs artisans, même si ça veut dire passer deux jours à l'hotel.


1