Deloger mon grand-père : le protéger

maria - 15 mars 2024 à 15:57
 Arrow - 15 mars 2024 à 19:47

bonjour à tous

ma grand-mère est décédée. Elle vivait avec mon grand-père (il a près de 90 ans) depuis plus de 30 ans. Ils n'étaient pas mariés. elle ne l'a pas mentionné sur son testament. 

L'un de ses enfants qui récupère son logement veut faire partir mon grand-père. 

Mon grand-père peut il rester malgré tout. Si je fais une attestation sur l'honneur confirmant qu'il y vivait depuis toutes ces années dans ce logement; est ce que ça l'aidera?

4 réponses

Bonjour, 

Si votre grand père n'était pas propriétaire de la maison et qu'il n'était pas marié avec votre grand-mère il n'a aucun droit de rester. Avoir habité dans la maison depuis 30 ans ne lui donne aucun droit. 

En revanche, ses enfants ont une obligation alimentaire envers lui. Ils doivent satisfaire à ses besoins de base s'il n'est pas capable de le faire. S'agit-il vraiment de votre "grand-père" de sang ? 

1

merci Arrow

non ce n'est pas mon grand-père de sang donc ce n'est pas non plus le père des enfants de ma grand-mère. Il a eu des enfants avant de connaitre ma grand-mère.

0

C'est donc à ses enfants à lui d'assurer l'obligation alimentaire si son patrimoine / sa retraite ne lui permettent pas de vivre. 

Comme je l'ai dit il ne peut pas rester dans la maison sans l'accord du propriétaire. Je suis désolé pour lui. 

0

ok merci c'est vraiment triste et scandaleux des histoires qui finissent ainsi

et quel est son délai pour qu'il quitte le logement?

0

S'il n'était pas marié, aucun délai.

0