Mon ex me réclame de l'argent donné gracieusement

MS4556 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 16 mars 2024 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2024 - 16 mars 2024 à 12:58
stella177 Messages postés 213 Date d'inscription dimanche 21 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 - 16 mars 2024 à 17:55

Bonjour, pour commencer nous avons vécu 7 ans chacun avec son logement en union libre. Mon ex m'avait fait ouvrir un LEP pour pouvoir verser de l'argent pour nous au mois d'octobre 2023. Il a versé 2000 € au total jusqu'en décembre. Il a rompu du jour au lendemain pour quelqu'un d'autre fin janvier 2024 en me disant que je devait lui rembourser 1000 € et qu'il me laissait les 1000€ comme il sait que ma situation est précaire. Je lui ai reversé les 1000€ qu'il me demandait. Je me retrouve sans véhicule pour mes prestations en auto entreprise. 3 semaines plus tard il vient voir comment je vais puisqu'il avait instauré une visite une fois par semaine et me réclame 500 € en me disant qu'il était bien généreux de me laisser encore 500€. Il me parle de l'héritage de mon père qui me ferait avoir beaucoup d'argent par rapport a la maison et que je n'aurai pas besoin de l'argent qu'il m'avait laissé. Mon père est en pleine forme. Ceci dit je lui ai donné un billet de 50€ et me voyant très abattue il me dit Ok c'est bon garde les 950€ restant. 3 jours plus tard survient une dispute en rapport avec sa nouvelle compagne et je lui dit bye bye. J'ai beaucoup réfléchi et je ne voulait pas rester sur de l'amertume et de la colère et j'ai eu le malheur de lui envoyer un sms lui expliquant que je souhaitait que l'on reste sur une entente cordiale pour apaiser un peu la situation. Je ne m'attendait pas à la réponse:( Cc je suis content que tu ça ailles mieux pour toi. Juste que j'ai appris que ton père t'as prêté des sous pour acheter ta voiture, si ça te dérange pas de me virer les 950€ que tu n'as plus besoin. C'est comme ça, dommage que tu ne l'ai pas fait ça aurait arrangé beaucoup de choses. Bref j'éspère que tu m'en voudras pas que je te demande cela. Bon week-end) Là je suis dépitée et ne sais quoi lui répondre car mon père m'a prêté un minimum pour l'achat d'un véhicule d'occasion. Mes frais et tout ce que je doit Urssaf et autres dépassent largement les 950€. Peut-il encore prétendre à 950€ ? Je crois qu'il avait marqué anniversaire pour le virement.  Peut'il m'attaquer en justice? Dois-je l'ignorer ou lui répondre et quoi? Votre aide me serai très précieuse car je marche sur la tête.

Merci pour vos réponses

1 réponse

stella177 Messages postés 213 Date d'inscription dimanche 21 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 52
16 mars 2024 à 13:07

Bonjour,

A quel nom est le LEP ?

Que voulez-vous dire par "il vient voir comment je vais puisqu'il avait instauré une visite une fois par semaine" ?

1
MS4556 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 16 mars 2024 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2024
16 mars 2024 à 13:47

Bonjour, j'ai ouvert ce LEP a mon nom dans ma banque. C'était une relation toxique ou j'était sous emprise et il m'a fait du chantage affectif lorsque je me suis retrouvée complètement au fond du trou, ravagée par la douleur et les angoisses. Il m'a qu'il ne voulait pas m'abandonner comme ça, qu'il continuerait d'être là pour moi malgré sa trahison qu'il n'a jamais reconnu et donc il savait que j'avait besoin de lui et m'a proposé sur un ton avec des chocs dans la voix de venir tous les jeudis boire l'apéro à conditions que je ne révèle à personne sa trahison. Je n'ai pu faire autrement dans les 3 semaines qui ont suivis la rupture car j'était en état de choc! Il m'a interdit de prendre des médicaments, de parler car ce que je sais et ce qui se cache derrière sa tromperie est très malsain, interdit de me faire hospitalisée car j'en était là. Mais finalement je me suis rendu compte que je restait sous son emprise et j'ai parlé autour de moi ce qui m'a certainement sauvée. Je ne ris certainement pas aux éclats aujourdh'ui. Les crises d'angoisses me tordes de douleur. Voilà le désastre.

0
Ulysse5818 Messages postés 11747 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 4 969 > MS4556 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 16 mars 2024 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2024
16 mars 2024 à 17:26

Bonjour,

Coupez les ponts et gardez votre argent, il ne peut rien contre vous.

3
stella177 Messages postés 213 Date d'inscription dimanche 21 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 52 > MS4556 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 16 mars 2024 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2024
16 mars 2024 à 17:55

Mais arrêtez de discuter avec ce type !

Bloquez son numéro et faites vous aider par un psychologue qui vous remettra les idées en place.

Et surtout, gardez l'argent.

2