Succession , impossibilité de rachat de part. Solution?

Yep49480 - 18 mars 2024 à 00:00
LaBeotienne Messages postés 1863 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2024 - 18 mars 2024 à 03:48

Bonjour,

Venant d'hériter de la maison de ma mère avec mes 2 sœurs. Et étant locataires j'aurai voulu acheter les parts de mes sœurs afin d'en faire ma résidence principale. Cependant je ne peux prétendre à un crédit seul durant 1 an et demi car ma compagne qui a repris ces études et financer par pôle emploi et les banques ne prenne pas en compte ce revenus pour les crédits.

Ma question est donc qu'elle sont les meilleurs solutions qui s'offre à moi?

Location avec achat? Création de SCI ? Je suis un peu perdu.

En sachant que j'aimerai si je peux louer la maison en versant un loyer à mes sœurs. Qu'elle soit le plus tranquille vis à vis de frais annexes taxe foncière habitation ou même impôts sur le revenu...

Merci de m'éclairer sur mes options.

A voir également:

1 réponse

LaBeotienne Messages postés 1863 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2024 826
Modifié le 18 mars 2024 à 03:50

Bonjour

j'aimerai si je peux louer la maison en versant un loyer à mes sœurs. Cela me semble être la meilleure solution. Vous pouvez leur proposer, comme solution provisoire avant d'acheter; d'y habiter moyennant une indemnité d'occupation, qui serait pour vous de 2/3 d'un loyer. 

frais annexes, taxe foncière, habitation ou même impôts sur le revenu... La taxe foncière serait due par les 3, il n'y aurait pas de taxe d'habitation. L'indemnité d'occupation doit être déclarée par vos sœurs avec les revenus de l'année concernée, comme doit l'être un loyer, avec le même régime.


0