Facture eau

Robert - 18 mars 2024 à 07:08
BmV Messages postés 90530 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 18 mars 2024 à 12:57

Bonjour on a 1 seul compteur pour 2 maisons , le compteur est sous le nom de ma mère , on a toujours payer moitié , moitié, même les impôts pareil on a toujours payer sans raler ( je vais pas trop rentrer dans les détails ) je lui ai dit que j’aimerai partir vivre en métropole elle a prit la mouche et arrêter de nous parler , suite à sa on a dit que la facture a partir devra être re calculé car elle possède une piscine ( je dit bien on a jamais eu droit à sa piscine à part lui demander l’autorisation) elle lave autour de la piscine a jet d’eau au lieu de passer le balai , elle lave sa voiture presque tous les jours , arrose les fleurs tt les jours , chose que nous faisons pas , notre voiture si on la lave 1 fois par mois c’est déjà sa , les fleurs on arrose vraiment une fois le temp . Donc ma mère n’a pas accepter sa elle ma envoyer un recommandé en me menaçant que si je paye pas elle portera plainte a la maison de justice , ou assistante sociale , ce n’est pas tout elle joue sur le fait qu’elle dyalise et mon père a un cancer , du coup dans la lettre elle me dit qu’elle portera plainte si y’aura chose dite verbalement ou physiquement, donc discuter avec elle sert à rien , moi son seul et fils unique . J’ai entendu parler de compteur divisionnaire , pouvez vous m’aider à éclaircir tout sa .. 

2 réponses

dadout Messages postés 2934 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2024 741
18 mars 2024 à 12:39

Bonjour,

Etes vous sur d'avoir une adresse bien a vous? Donc déclaré ainsi aux impots?

1
BmV Messages postés 90530 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 18 046
18 mars 2024 à 12:57

Pour la facture d'eau, c'est ce qu'l y a de plus simple à régler.
Il suffit de demander un branchement séparé au service des eaux, lequel viendra vous poser un compteur bien à vous, juste pour votre consommation, et ainsi vous pourrez prendre un abonnement à votre nom et payer uniquement  ce que vous consommez.

Il y a bien sûr l'idée de la pose d'un compteur divisionnaire, mais cela vous laisse dépendant de la facture de vos parents.
Il suffirait là de poser, en privé, sans recours au service des eaux, un compteur entre celui de vos parent et votre maison, lequel compteur indiquerait aussi votre consommation personnelle.

Vous pourrez donc rembourser à vos parents exactement le montant consommé, en multipliant le prix TTC du m³ par le nombre de m³ indiqués.

Sinon, pour le reste : de quels impôts parlez-vous précisément ?

 

0