Pas d’abonnement à VEOLIA

vaneS - 19 mars 2024 à 16:09
 vaneS - 20 mars 2024 à 21:21

Bonjour,

j’ai emménagé dans mon logement en 2019, mon bailleur ne m’a pas prévenu qu’il fallait faire une ouverture de compteur ( je pensais que l’eau était comprise dans les charges car il y avait indiqué « eau ») et en novembre 2023 VEOLIA m’a coupé l’eau sans aucun courrier ni avis de passage, ils ont trouvé mon compteur d’eau mais pas ma boîte aux lettres alors qu’ils passent devant…Aujourd’hui ils me réclament plus de 1500€ (somme que je n’ai pas) J’ai contesté ma facture mais ils me disent que la seule façon de contester c’est de leur fournir mon état des lieux comment faire pour ne pas payer une telle somme? Je sais bien que je n’étais pas en règle mais eux non plus ne sont pas en règle à me couper l’eau sans aucune information de leur part.

merci d’avance pour votre aide

2 réponses

Bonjour,

"mon bailleur ne m’a pas prévenu qu’il fallait faire une ouverture de compteur" : Dans votre état des lieux d'entrée, il y a bien le relevé du compteur d'eau ? 

"Aujourd’hui ils me réclament plus de 1500€" Vérifiez bien car ils ne peuvent revenir que deux ans en arrière. 

"comment faire pour ne pas payer une telle somme?" Si cela correspond bien à vos deux dernières années de consommation, il faudra payer. 

"eux non plus ne sont pas en règle à me couper l’eau sans aucune information de leur part" Il est en effet interdit de couper l'eau en cas d'impayés. Mais : dans votre cas c'est tout à fait légal car vous n'aviez pas de contrat ! 

1

Bonjour, Merci de répondre 

Oui il y avait eu un relevé de compteur mais je pensais que c’était compris dans mes charges car sur les charges c’est écrit « eau » mais apparemment c’est que pour les parties communes…

s’ils peuvent revenir que 2ans en arrière pourquoi me réclament ils depuis 2019? Comment faire valoir ça?

Merci pour votre réponse 

0