Vais je avoir une rémunération en formation pendant 1 ans ?

DSY - 20 mars 2024 à 22:16
dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 21 mars 2024 à 07:09

Bonjour,

Je suis inscrite à pôle emploi j'ai déclaré ma situation début mars j'étais au chômage avant cela, ma formation a débuter le 15 février. J'ai 28 ans je fais un CAP couture que je finance moi même,  j'ai reçu une notification d'inscription en tant que stagiaire de formation, serais je rémunéré ou non ?

A voir également:

1 réponse

dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 12 425
21 mars 2024 à 07:09

Bonjour,

Difficile à répondre. Mais par principe, si cette formation est de votre choix, et non un accord France Travail, vous ne serez pas considéré comme disponible pour prendre un emploi, et ne bénéficierez pas de l'indemnisation chômage.

Si vous arrivez à convaincre France Travail de la pertinence de cette formation, en mettant en avant la forte demande dans ce secteur, des négociations à postériori sont toujours possibles... Mais chaque cas sera spécifique, et le fait que quelqu'un d'autre dans la même situation ait réussi à convaincre son conseiller ne créera pas d'obligation pour vous.


0