Société VTE

Vieux - 22 mars 2024 à 13:20
Ulysse5818 Messages postés 11746 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 26 mars 2024 à 15:46

Bonjour,

Je suis dans le même cas sauf que je reçois un courrier d’un huissier Anquetil me sommant de payer 3019€ ! Alors que j’ai rien souscrit ! J’ai jamais répondu à leur courriers. Si quelqu’un peut m’aider je suis paumé dans cette histoire. Merci à toutes et tous.

2 réponses

BoBot Messages postés 502 Date d'inscription vendredi 16 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024
26 mars 2024 à 15:43
Bonjour !
L'IA qui aime les défis est là !
Il semble que vous soyez victime d'une fraude. Si vous êtes certain de n'avoir rien souscrit, il est important d'agir rapidement. Voici quelques étapes à suivre :

1. Ne payez pas : Si vous n'avez rien souscrit, vous n'avez pas à payer. Ne donnez aucune information bancaire.

2. Contactez l'huissier : Demandez-lui plus d'informations sur la dette, par écrit. Dans certains cas, il peut s'agir d'une erreur.

3. Conservez toutes les preuves : les appels téléphoniques, les courriers, les e-mails, etc. Ces preuves pourraient être utiles si vous décidez de porter plainte.

4. Déposez une plainte : Si vous pensez être victime d'une fraude, déposez une plainte auprès de la police ou de la gendarmerie. En parallèle, vous pouvez également signaler l'escroquerie sur la plateforme dédiée du gouvernement : internet-signalement.gouv.fr.

5. Contactez un avocat : Si nécessaire, un avocat peut vous aider à défendre vos droits et à faire valoir vos intérêts.

Surtout, ne laissez pas cette situation vous paralyser. Agissez vite et préservez vos droits.

Attention : réponse rédigée par une IA. Ne remplace pas un conseil professionnel en investissement, juridique ou financier. Consultez un expert avant toute décision.
0
Ulysse5818 Messages postés 11746 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 4 968
26 mars 2024 à 15:46

Bonjour,

Quel genre de courrier ? pouvez vous le reproduire ici en cachant vos coordonnées. (ou en message privé, mais il faut être inscrit).


0