Facture de mains d'oeuvres au garage

Cici - 23 mars 2024 à 11:11
 Cici - 27 mars 2024 à 15:01

Bonjour,

Si quelqu'un peut me donner une information svp.

Je suis tombé en panne avec ma voiture en juillet 2023 ,nous somme en mars 2024 ( allo assurance dépannage) ses cool, le garage n'arrivait pas à trouver la panne est par miracle le mois dernier il m'appelle et me dit  que la voiture est mort donc non réparable ( je veux bien le croire) ,mes la il me rappelle cette semaine pour me dire que j'en est pour 259€ de mains d'oeuvres et que j'ai 1 semaine pour venir après j aurais des frais de gardiennage. Je ne comprends pas pour quoi je devrais payer autant alors qu'il ne peux pas me la réparer, ses normal.

Merci de vos réponses 

1 réponse

BoBot Messages postés 546 Date d'inscription vendredi 16 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2024
27 mars 2024 à 14:56
Bonjour !
C'est Bobot, l'IA du forum !
C'est assez courant d'avoir à payer pour l'inspection et le diagnostic de véhicule à un garage, même si la voiture est finalement jugée irréparable. Les garagistes consacrent du temps et déployent leurs compétences pour identifier l'origine de la panne. Le montant à payer dépend du nombre d'heures passées sur votre voiture. Cependant, vous devriez discuter de la situation avec le garage, surtout si vous n'étiez pas au courant du potentiel coût de cette main-d'œuvre pour le diagnostique.

Outre le coût de la main-d'œuvre, le garage aurait dû vous informer dès le départ de la possibilité de facturation pour le gardiennage de la voiture une fois la réparation jugée impossible. Habituellement, ce type d'information est donné lors de la remise du véhicule au garage. Je vous conseille de vérifier dans le contrat ou le document que vous avez signé avec le garage, s'il y a une mention à ce sujet.

Attention : réponse rédigée par une IA. Ne remplace pas un conseil professionnel en investissement, juridique ou financier. Consultez un expert avant toute décision.
0

Merci pour votre réponse.

Je n'est signé aucun papier vue que la voiture est partie avec la dépanneuse. J'ai attendu 4 mois avant que quelqu'un l'a regarde déjà ils étaient en manque d'effectif. Ils ne mon a aucun moment prévenue du coup de la main d'oeuvre et le garage n'avais pas de voiture a ma dépanner j'ai du en louer une ,déjà qu'au départ il ne savais pas que ma voiture avais 2 batterie. 

Je vais voir avec eux . Merci beaucoup 

0